Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
9 janvier 2022

La blouse Zoé - Box Joli Lab

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2022 et une bonne santé, qu'elle soit sereine et créative !

Je vous présente la blouse Zoé qui est une blouse à manches raglan froncées, avec une fermeture par un noeud qui peut se placer au dos ou devant et des bas de manches qui peuvent être fermées par un bracelet de manche avec boutons ou avec un noeud.

 DSC_0347

Cette blouse est la box de décembre qui contenait outre le patron et le tissu, les 4 petits boutons assortis, l'étiquette et un bloc note assorti au tissu.

Le tissu est une jolie viscose fleurie qui n'est pas trop glissante et se coud bien et comme d'habitude le tissu est de qualité.

Cette blouse prend un peu de temps pour la coudre ! Vous commencerez par faire les pinces sur le devant. Vous allez ensuite créer la fente indéchirable sur les manches. Puis, vous coudrez les devants des manches sur les devants du corsage et vous ferez pareil pour le dos. Comme j'ai choisi de faire le noeud sur le devant, j'ai laissé une ouverture sur le devant gauche.

 DSC_0344

Vous fermerez ensuite le dessous des manches et des côtés. Il vous faudra alors froncer le haut des manches entre les 2 coutures.

 DSC_0346 (2)

Une fois cette étape effectuée, vous assemblerez les 2 parties du col et viendrez le poser entre les repères. 

Passons aux manches, il faudra les froncer avant le poser le bracelet de manche. 

Après avoir fait les boutonnières sur les bracelets, cousu les boutons et fait l'ourlet du bas de la blouse, vous avez fini.DSC_0342

Je trouve cette blouse très jolie et féminine, un brin seventies avec son noeud sur le devant.

Bonne soirée !

 

Patron : blouse Zoé - box Joli Lab

Tissu : viscose- 1.5m - 4 boutons

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup. Très bonne année à toi aussi et merci pour ce gentil commentaire.
Répondre
J
Très bonne année aussi pour toi et ta famille. Ta blouse est très élégante, avec tous ses petits détails, j'aime beaucoup.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité