Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
11 janvier 2022

La veste Goya - les patronnes couture

Il y a quelques temps de cela, j'avais cousu un petit manteau pour Manon dont la doublure était un joli matelassé fleuri. Comme il me restait de ce matelassé, j'ai pensé à la veste Goya Les patronnes couture 

Goya est une jolie veste de berger, indispensable pour réchauffer une tenue ! Elle peut être cousue en fausse-fourrure, en velours, en sweat, selon le style que vous souhaitez lui donner.

DSC_0348

Ce patron très facile et rapide à coudre, est réalisable par toutes les couturières, même les débutantes.

Il comporte 2 pièces, le devant et le dos à découper dans le tissu principal et la doublure. J'ai choisi de ne pas mettre de brandebourg comme préconisé ou tout autre système de fermeture.

Pour la doublure, j'ai choisi un jersey fin dont la couleur se retrouve sur le tissu principal.

DSC_0351 (2)

Une fois vos pièces coupées, vous assemblerez le dos et les devants par les épaules dans le tissu principal et dans la doublure. Puis vous poserez les 2 pièces endroit contre endroit et les assemblerez par les emmanchures, puis par le col et le long des devants en veillant à ne pas aller jusqu'au bout des pièces devant. Il faut laisser une partie non cousue. Tout est très bien expliqué ! 

Une fois cette étape realisée, vous retournerez votre pièce en suivant les instructions. Il vous faudra ensuite en une couture, fermer les côtés de la pièce prinicipale et de la doublure.

DSC_0350

La créatrice préconise de fermer le bas des devants et le dos non cousus par une couture à la main. J'ai préféré le faire à la machine en laissant un espace pour retourner la veste parce que je savais que j'allais faire une couture tout le long pour maintenir la doublure en place et cela fermerait l'ouverture laissée par la même occasion. Je précise que, si vous le souhaitez, cette veste est réversible du fait de son montage. 

DSC_0349 (2)

Très bonne soirée !

 Patron : veste Goya - les patronnes couture

Tissu :  tissu matelassé - Bennytex - 80 cm - jersey - Les coupons de Saint-Pierre - 80 cm

Réalisée en taille 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette veste sans manche, son style, son tissu, c'est magnifique, bravo pour ce beau travail.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité