Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
11 décembre 2020

Broderie Merry Christmas - Jardin Privé

Chaque année, j'aime broder pour Noêl ! Cette année, j'ai choisi un modèle de Jardin Privé. C'est une pochette comprenant 3 petits modèles et j'ai choisi de broder celui que je vous présente aujourd'hui. Il se brode rapidement. J'ai choisi une toile de lin de la marque Zweigart 12.6 points.

DSC_0224

J'ai eu envie, pour changer, de le monter façon pinkeep. Je vous détaille ma façon de faire.

Il vous faudra :

- 2 cartons, 

- un joli morceau de tissu imprimé,

- de la ouatine découpée à la dimension du carton,

- du scotch double-face.

- et bien sûr votre broderie repassée.

DSC_0215

Tout d'abord, je fixe la ouatine sur une face des 2 cartons avec du double face.

DSC_0217

 

Puis avec un fil de couleur, je délimite un cadre aux dimensions de mon carton sur la broderie. Ici, j'ai placé mes fils à 2 cm des bords. Cela m'aidera ensuite à placer mon carton sur la broderie et surtout pour qu'elle soit bien centrée.

DSC_0216

Je prépare mon carton avec le tissu imprimé. Avoir avoir collé du scotch double-face sur la face sans ouatine, je place mon tissu imprimé et je le fixe grâce au scotch double-face.

DSC_0219

DSC_0218

Je fais de même avec ma broderie. Le cadre réalisé à l'avance me permet de centrer ma broderie et me facilite la tâche.

DSC_0220

DSC_0221

J'ai maintenant mes 2 côtés du pinkeep qui sont prêts. Je vais enduire de colle une face et presser les 2 parties. Je les maintiens avec des petites pinces. 

DSC_0223

Je les ai ainsi laissées pendant 2 heures. Je ne voulais pas plus de peur que les pinces ne marquent le tissu.

J'ai fini en collant un ruban sur la tranche.

DSC_0225

Et voilà ma petite broderie qui a trouvé sa place dans ma déco de Noël.

DSC_0226

Douce soirée à vous qui passez me lire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité