Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 septembre 2018

L'étui à ciseaux Maria - Un petit fil

Aujourd’hui je vais vous parler broderie pour changer un peu ! Nous avons l’habitude une amie et moi de nous échanger des cadeaux brodés pour nos anniversaires. Et cette année, pour le sien, j’ai choisi de lui réaliser cet étui à ciseaux Maria de Un Petit fil. Je suis le compte d’Un Petit fil sur Instagram et je trouve que ses réalisations sont toujours très jolies et délicates. Aussi, j’ai commandé le kit pour réaliser cet étui à ciseaux.

Il m’a été livré très rapidement et il contenait tout ce qu’il fallait, le diagramme pour la broderie, les coupons de lin déjà découpés, les fils, perles, etc….

 

DSC_0512 (2)

 

J’ai donc commencé par la broderie des 2 parties et une fois cette étape achevée j’ai posé les perles (l’aiguille fine pour les perles était fournie aussi). Je trouve que ces petites perles argentées finissent vraiment l’ouvrage et lui apportent délicatesse et élégance !

J’ai ensuite découpé autour de la broderie en laissant une marge suffisante et j’ai relié les 2 parties de mon étui en rassemblant les points arrière.

 

DSC_0521

 

J’ai réalisé, par ailleurs, la doublure dans un joli tissu de mon stock (le tissu de la doublure n’est pas fourni dans le kit) et je l’ai cousu avec ma première partie.

 

DSC_0522

 

DSC_0520 (2)

Tout est très bien expliqué ! Un pas à pas très détaillé avec photos est joint au kit. Il fallait broder une rose au ruban sur le rabat mais je n’ai pas encore essayé la broderie au ruban. Aussi, j’ai fixé un charm, sur le thème de la broderie bien sûr, mon amie aime bien les charms sur les ouvrages de broderie !

 

DSC_0524

 

 

DSC_0523

DSC_0525

DSC_0527

Bonne soirée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité