Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
28 mai 2017

La robe Alexandra brodée

Pour cette journée de fête des mères, ma fille et mon mari avaient réservé un restaurant. Dans la semaine, ma fille me disait qu'elle ne savait pas quelle robe elle allait mettre  !! Je lui ai alors proposé de lui faire une robe sans lui dévoiler le modèle (je ne pouvais décemment pas la laisser ainsi, sans rien à se mettre :-) !!) .

Je savais qu'elle voulait une robe Alexandra de Coralie Bijasson Créations sans manches. Je lui en avais déjà faite une (ici) qu'elle avait beaucoup aimée.

DSC_0187

J'avais un joli tissu en jean léger et légèrement stretch bleu ciel acheté chez Mondial Tissus. Comme pour la précédente, j'ai choisi de ne pas mettre de fermeture au dos compte-tenu de l'élasticité du tissu et elle s'enfile sans problème. J'ai rallongé le corps de la robe de 2 cm et la basque de 5 cm compte-tenu du fait que ma fille mesure 1.75 m.

DSC_0194

J'ai été obligée de modifier un peu le montage de mes parementures. En effet, le dos étant fermé, je ne pouvais plus les monter comme expliqué dans le livret. J'ai donc fixé la parmenture dos sur le dos de la robe endroit contre endroit avec une couture le long du col et des emmanchures. J'ai fait de même pour la parementure endroit. J'ai ensuite laissé le dos sur l'envers et mis le devant sur l'endroit et ai inséré les bretelles endroit dans l'envers. J'ai ainsi assemblé les épaules du vêtement avec les épaules des parementures avant de retourner le tout sur l'endroit. 

DSC_0188

Pour le reste de la robe, pas de difficulté particulière. J'ai fini l'ourlet avec un biais.

J'avais envie d'agrémenter cette robe d'une petite broderie comme je l'avais déjà fait sur une robe (ici). J'ai choisi un modèle d'oiseau parmi les modèles du cours de Martine Biessy suivi il y a quelques temps sur Artesane. J'ai décalqué mon dessin sur un film hydrosoluble adhésif que j'ai placé sur la robe. Je l'ai ensuite brodé avec des fils métallisés DMC. La parementure se place juste sur l'envers de la broderie, ce qui fait que les fils métallisés ne seront jamais en contact avec la peau.

DSC_0191

Ma fille était ravie (cela se voit, je crois !)  de sa nouvelle robe et l'a mise de suite pour aller au restaurant. La broderie lui a beaucoup plu aussi. 

DSC_0193

Bonne fin de journée !

 

Patron : Robe Alexandra - patron Coralie Bijasson Créations

Tissu : jean fin stretch - Mondial tissus - 1.70 m

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oooh Merci Karine pour ton gentil commentaire, tu es adorable 😊
Répondre
K
Ah qu'elle est jolie cette robe ! Elle va tellement bien à ta fille en plus !!! Bravo Angie !!!
Répondre
A
Oh Merci infiniment pour ton commentaire "les petites coutures" et merci pour elle 😊
Répondre
L
Ta fille est superbe et cette robe trop belle et cette broderie wouah ... Je continue ou j'arrête 😘😊😊
Répondre
L
Ta fille est superbe et cette robe trop belle et cette broderie wouah ... Je continue ou j'arrête 😘😊😊
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité