Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
15 décembre 2019

Ma robe de Noël - Sew it myself

Comme je vous l'annonçais dans mon article d'hier, je vous présente aujourd'hui "ma robe de Noël". J'ai eu la chance qu'Astride de Sew it myself me propose de tester un kit couture.

Astride a conçu le concept de garde-robe cousue main et responsable. Les tissus sont choisis soigneusement pour leur éco-responsabilité, ils sont français, de qualité bio ou oeko-tex. Ce qui est déjà un bon point. Ce qui est nouveau c'est que le vêtement que vous choisissez est proposé en kit. Les pièces sont lavées et proposées découpées à votre taille. Elles sont de plus surjetées et j'ai pu le constater très soigneusement. Tout ce dont vous avez besoin est fourni (fil, fermeture éclair, etc....).

DSC_0795

Tout ceci représente un beau gain de temps. Pas de perte de temps à choisir le tissu, découper le patron puis les pièces, surjeter et enfin coudre.

Avec le Kit couture Sew it myself, toutes les pièces sont découpées à votre taille avec une petite étiquette indiquant de quelle pièce il s'agit (on peut le voir sur la photo ci-dessus). Les repères sont mentionnés sur le tissu, comme les repères de pinces par exemple.

Je peux vous dire que j'ai cousu ma robe très rapidement. "Ma robe de Noël" est une robe de style patineuse avec un joli décoletté au dos, à manches courtes, très élégante. Le tissu noir et argenté est très beau et très facile à coudre.

DSC_0799

Pas d'explications papier, c'est un tuto vidéo qui vous guide tout au long de la couture. J'ai commencé ainsi par assembler les enformes d'encolure devant et dos. Puis j'ai cousu les pinces sur le devant, avec les repères figurant au dos du tissu aucun souci.

J'ai assemblé ensuite le devant et les 2 parties du dos, puis jai posé les manches. J'ai fermé le dessous des manches et les côtés et j'ai posé l'enforme sur l'encolure. J'ai fait un ourlet aux bas de manches. Le haut de la robe est prêt. J'ai continué en assemblant le panneau devant de la jupe avec les 2 panneaux dos. J'ai pu alors assembler le haut de la robe avec la jupe.

L'opération la plus délicate de cette couture est la pose de la fermeture éclair. C'est vraiment quelque chose que je n'aime pas faire en couture alors je prends toujours du temps pour bien le faire.

Pas besoin de faire l'ourlet au bas de la robe, c'est un ourlet roulotté.

"Ma robe de Noël" est vraiment une très jolie robe, un poil courte, mais avec des collants opaques cela passe.

DSC_0796

J'ai vraiment été enchantée par ce concept couture Sew it myself et ce que j'écris ici est complètement sincère. Si vous voulez coudre un vêtement rapidement, sans prise de tête, ce concept est fait pour vous. Le tissu proposé est de qualité, les pièces soigneusement coupées et surjetées. Tout est fourni, rien à acheter de plus. Astride a même eu la gentille attention de mettre dans son kit des bonbons et ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la gentille carte manuscrite qu'elle a glissée dans le paquet.

Cette année je ne suis pas en retard pour ma tenue de Noêl ! Merci beaucoup Astride pour la confiance accordée.

DSC_0801

Bonne soirée à vous qui passez me lire.

 

Patron : kit couture "Ma robe de Noël" - Sew it myself

Tissu : fourni dans le kit

Realisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que j'ai fait le constat qu'elle était un poil courte ! Peut-être que la créatrice reverra cela 😊
Répondre
C
Roooo ! La belle faute d'accord dans mon message ! J'ai oublié le "s" à la 2ème personne du singulier du verbe ! Je suis allée voir le prix du kit. C'est élevé, surtout si on ne peut pas choisir la longueur du vêtement. Je suis grande et j'ai peur de me retrouver en mini jupe !!!
Répondre
A
C’est vrai que ce genre de service a un coût. Mais si on veut un tissu de qualité et rapporté au temps gagné est ce que c’est vraiment cher ? Très très bonnes fêtes de Noël à toi aussi 😊
Répondre
C
Tu n'indique pas le prix de ce kit et c'est dommage... Je vais aller le découvrir mais je suis toujours dubitative quant au prix de revient de tels vêtements hand and homemade... Ta robe est élégante. Je te souhaite un Noël aussi lumineux que ta robe !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité