Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2020, surtout des voeux de santé, je pense ensuite qu'avec le reste on peut s'arranger !

Pour mon premier article sur le blog de cette nouvelle année, je vais vous présenter le sweat Livia de My Super bison. C'est un sweat à manches raglans qui permet de nombreuses versions : vous pouvez le coudre comme un sweat simple, ou alors avec des bracelets de manches bord côtes, vous pouvez lui ajouter un bas chemise au lieu de la bande habituelle, un col chemise, des poignets chemise, des poignets plissés, un col, plissé, etc... Il n'a de limite que votre imagination.

DSC_0021

J'ai choisi la version avec l'ouverture sur le devant, col et poignets plissés. J'avais acheté ce molleton de couleur jaune ocre pailleté chez Stragier pour le coudre. J'avais en tête de faire le col et les poignets dans un reste de broderie anglaise noire.

DSC_0025

Le devant de votre sweat est coupé au pli et il a donc 1 patte de chaque côté. On va commencer par couper la patte sur le côté gauche au porté, pour ne garder que la patte sur le côté droit que l'on va replier vers l'intérieur. On va prendre ensuite la patte épaule que l'on va fixer sur la manche droite, devant. Puis on va coudre les manches sur le devant, en faisant attention pour le côté où se trouve la patte de ne pas dépasser le repère prévu.

On assemblera ensuite les manches au dos, puis on fermera les côtés et le dessous des manches en une seule couture.

Pour les bracelets de manches, il vous faudra réaliser les plis selon les repères indiqués sur le patron, faire une petite couture de maintien et les fixer sur les poignets.

DSC_0023

Passons au col, vous plierez votre col (noir) en 2 et ferez les fronces comme indiqué. Vous plierez également le col (jaune ocre) et viendrez le poser le long de votre encolure, vous placerez ensuite dessus votre col froncé et fixerez le tout autour de l'encolure.

DSC_0027

Quelques pressions ou boutons, un ourlet au bas du sweat et votre sweat Livia est prêt. Il n'est pas difficile à réaliser, les points les plus techniques sont la pose de la patte et celle du col pour cette version.

DSC_0028

Très bonne soirée.

 

Patron : Sweat Livia - My Super Bison - pdf

Tissu : sweat 1.50 m - Stargier tissus - quelques cm de coton

3 pressions

Realisé en 40.