Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
8 décembre 2019

La robe Iam Cassiopée - Iam Patterns

La robe Iam Cassiopée est un patron que j'ai depuis un bon moment mais je ne l'avais pas encore cousu. Iam Cassiopée est une robe ample, à manches raglan et chauve-souris, avec des fronces à la taille.

Pour la coudre, j'ai choisi une double gaze imprimée de papillons achetée sur le site des Coupons de Saint-Pierre qui avait plue à ma fille.

DSC_0783

Iam Cassiopée est une robe très rapide et très facile à coudre, tout à fait accesible à des débutants. Vous commencrez par coudre les côtés devant des manches au devant et les côtés dos des manches au dos. Vous poserez ensuite les enformes à  l'encolure, fermerez le dessous des manches et les côtés.

DSC_0784

Après avoir cousu les 2 pans de la jupe par les côtés, vous froncerez le haut et viendrez le fixer au devant et au dos. Un ourlet au bas des manches et au bas de la robe et Iam Cassiopée est terminée ! Simple et rapide et vous pouvez porter votre jolie Cassiopée.

DSC_0782

Ma fille préfère la porter ceinturée, elle la trouve trop large sinon. J'aurai largement pu la faire dans la taille en dessous.

Bonne journée à vous qui passez me lire.

 

Patron : Robe Iam Cassiopée - Iam patterns

Tissu : double gaze - 2.90 m - Les coupons de Saint-Pierre

Realisée en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma fille l'a trouvée large et effectivement elle l'est. Mais avec une ceinture elle lui plaît bien.
Répondre
C
Dommage que l'on ne puisse pas voir cette robe non ceinturée ! Est elle vraiment si vaste ? Cela confirmerait mon impression concernant ce modèle.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité