Je vous parle aujourd'hui de la robe Petit Biscuit que j'ai eu la chance de tester pour Muriel de Txiki-Txiki. La gamme Petit Biscuit comprend déjà un cardigan, une salopette et un beguin. J'ai aussi testé et tricoté plusieurs fois depuis, le cardigan Petit Biscuit et le beguin. J'aime beaucoup le point de ces modèles qui est une alternance de rangs avec des mailles croisées à gauche et à droite.

J'ai choisi la laine Karisma de chez Drops. Le coloris a été choisi par la maman.

DSC_0774 (3)

Comme les autres modèles créés par Muriel, la fiche est très détaillée et renvoie toujours vers des vidéos. C'est la première fois que je faisais un pli creux au tricot et les explications sont très claires et j'ai pu le réaliser facilement sans aller voir la vidéo. Les fiches de Muriel sont très explicites, il vous suffit de vous laisser guider par les explications.

DSC_0770 (4)

La robe Petit Biscuit est une robe-salopette avec 2 bretelles qui se ferment par un bouton sur le devant. Après avoir tricoté sur quelques centimètres la partie au dos, vous la divisez  en 2 et tricotez chaque bretelle séparemment.

DSC_0773 (3)

Zoom sur l'étiquette personnalisée pour mes tricots.

DSC_0772 (2)

J'ai choisi des petits boutons en bois en forme de coeur.

DSC_0771 (3)

Manon a pu essayer sa robe, elle est encore un peu longue, je l'ai faite en 18 mois. Il est très difficile maintenant qu'elle grandit de la prendre en photo, elle bouge tous le temps ! Il faut être rapide !

DSC_0775 (2)

Je profite aussi de cet article pour vous montrer la robe Helsinki de Ikatee Couture portée par Manon, cousue pour le haut dans un jersey Licorne de Glitzerpueppi et pour le bas dans un morceau de jersey matelassé qui me restait.

DSC_0768 (4)

C'est un très joli modèle de robe, elle se ferme dans le dos par 3 pressions. Je l'ai cousue en 12 mois et cette taille lui va encore bien.

DSC_0769 (3)

La maman et Manon ont toutes 2 validé cette jolie robe.

DSC_0780

Bonne journée !

 

Patron : robe Petit Biscuit - Txiki-Txiki

Laine : karisma de Drops - 390 m (4 pelotes)

2 boutons

Realisée en 18 mois.

Patron : robe Helsinki - Ikatee couture

Tissu : 40 cm de jersey pour le haut et 25 cm pour le bas

3 pressions

Réalisée en 12 mois.