Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
26 mai 2017

Aime comme Mao

Parmi les nouveaux patrons de la marque Aime comme Marie, j'avais repéré un patron pour homme : une chemise avec un col "mao". Mon mari avait une chemise dans ce style, en lin, qu'il avait beaucoup portée et qu'il aimait bien. Et donc, je savais que ce modèle lui plairait !

Je n'avais encore jamais cousu de chemise avec une patte de boutonnage devant, ni aux manches. Mais ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ? :-) Et c'est en cousant des choses différentes que l'on apprend et que l'on acquiert de la pratique, aussi je me suis lancée. Surtout qu'une fois que mon mari avait vu le patron, il me demandait régulièrement "quand est-ce que tu me feras ma chemise ?" ! 

DSC_0180

J'ai acheté un joli lin rayé anthracite et blanc aux Coupons de Saint-Pierre.  On ne le voit pas bien sur les photos mais c'est un tissu rayé.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette chemise est relativement facile à coudre. Il faut prendre son temps pour la patte de boutonnage devant et celles des manches. Les explications du livret sont claires, je les ai suivies à la lettre et je n'ai pas eu le moindre souci. 

DSC_0181

J'ai raccourci la chemise de 8 cm. Ce patron est prévu pour une stature de 1.80 m et mon mari est plus petit. De ce fait, j'ai aussi raccourci les manches.

DSC_0182

J'aurai pu prendre de plus petits boutons mais je trouvais ceux-ci jolis. Je les avais achetés lors de puces de couturières dans ma ville.

DSC_0184

Je trouve qu'une telle chemise a toute sa place dans une garde-robe masculine. Elle est élégante tout en étant décontractée ! 

Bonne soirée !

 

Patron : chemise Aime comme Mao - patron Aime comme Marie

Tissu :lin des Coupons de Saint-Pierre 1.60 m - boutons

Réalisée en XL.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolie chemise !<br /> <br /> J’ai pour projet de coudre ce modèle très prochainement et j’ai vu sur un autre blog qu’il y avait eu nécessité d’inverser les Dos et Devant au niveau des manches pour que la chemise tombe bien, avez-vous eu aussi ce genre de problème ? :)
Répondre
A
Oh Merci Karine c'est super gentil 😊
Répondre
K
Bravo angie ! On dirait que cette chemise sort d'un magasin, c'est du beau travail !!! ^^
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité