Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
24 septembre 2023

La veste Emile - ma petite fabrique

J'avais envie d'une petite veste matelassée que je pourrais mettre soit au printemps, soit à l'automne quand il commence à faire frais.

C'est sur le modèle de veste Emile que mon choix s'est porté, je l'avais récemment cousue pour ma fille mais pas en version matelassée.

v2

Pour le tissu, j'avais trouvé cette jolie double gaze matelassée sur le site La tissuthèque de Charlie. Pour la doublure, j'ai choisi un joli coton fleuri que j'avais en stock et qui vient des Coupons de Saint-Pierre.

v5

Pour la réalisation de la veste, j'ai tout détaillé dans mon précédent article : un ensemble 3 pièces (ici). A la différence de la veste pour ma fille, j'ai choisi de coudre un col rond. Cette veste peut se coudre sans col comme je l'ai fait pour ma fille, avec un col classique ou ce col rond. 

v4

J'ai opté pour les poches poitrine parce que cela change des poches plus basses. Le patron pour faire des poches classiques est aussi prévu dans ce patron ainsi que des rabats de poche.

J'ai trouvé complètement par hasard sur le site de Filles en fil, des étiquettes à coudre "on laisse pas Bébé dans un coin !" et en grande fan du film Dirty Dancing, j'en ai acheté quelques unes et j'en ai cousu une sur ma veste ! 

v1

Les boutons viennent d'une petite mercerie à Metz qui a un grand choix de boutons.

Ce patron se prête vraiment à tous les styles de veste selon le tissu utilsé et le choix des options. J'ai déjà imaginé une version hiver mais ce sera dans quelques temps :-) !

En attendant, je vais profiter de celle-ci !

v7

Très bonne soirée.

 

Patron : veste Emile - ma petite fabrique 

Tissu : double gaze matelassée 1.80m - doublure 1.20m -

5 boutons

Réalisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ! J'adore aussi la doublure fleurie !
Répondre
J
Voici venu le temps de ressortir ces petites vestes pour les matins frileux. J'aime beaucoup ce modèle simple et élégant en fonction des tissus choisis. Ton tissu uni et ta doublure fleurie apportent un beau contraste.
Répondre
J
Très jolie et certainement très agréable à porter en cette saison!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité