Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
9 août 2016

Aime comme Maraude

IMG_0692

 

Le  style "oversize" décontracté, son col "perfecto" et ses nombreux détails tels que les étriers ont séduit ma fille. Quand elle a vu ce patron, elle m'a aussitôt commandé cette veste. Elle l'a voulait blanche pour l'été. 

J'ai trouvé un coton blanc tramé chez Cousette qui me semblait convenir pour ce modèle. 

J'avoue que j'ai eu un doute après avoir coupé les pièces du patron dans le tissu. Il y en a pas mal, car il y a différents types de pattes (poignets, col, arrière de la veste, passants pour les manches,...). Je me suis demandée si j'avais bien fait de m'être lancée dans ce projet.

IMG_0691

Et puis, tout s'est enchaîné, les explications du livret sont très claires. A aucun moment, je n'ai eu un doute sur telle ou telle étape. 

Coudre les pattes prend du temps car après la couture, il faut les retourner sur l'endroit. Cette veste comporte aussi 2 poches, une grande poche plaquée sur la poitrine et une sur le côté. Les explications pour réaliser ces poches sont très claires.

IMG_0697

 

Il est préconisé également de thermocoller le col et les enformes dos et devant. Ce que j'ai fait.

Comme la veste n'est pas doublée, il faut ganser avec du biais toutes les coutures. J'ai aussi acheté mon biais chez Cousette. J'ai choisi un biais marine et blanc. Il est préconisé 7 m de biais pour la veste mais il en faut plutôt 10. J'ai gansé la poche avec du biais blanc car mon tissu est légèrement transparent. Et comme je n'avais commandé que 7 m de biais, je n'en ai pas eu assez  et j'ai terminé en gansant le bas de la veste avec du biais blanc.

 

IMG_0694

J'ai beaucoup aimé coudre cette veste. Il faut y consacrer du temps car ganser toutes les coutures prend du temps. Mais quelle satisfaction au final.

J'ai choisi de ne pas mettre de pattes au col, j'avais peur que cela "ne tire" du côté de l'étrier.

Toujours chez Cousette, j'ai trouvé un joli motif thermocollant et il m'est venu l'idée de le thermocoller sur la grande poche poitrine.

IMG_0698

C'est une jolie veste que je qualifierai de décontractée-chic ! Ma fille l'aime beaucoup, elle l'a aussitôt portée aujourd'hui ! 

Je vais en coudre une deuxième pour moi !

Bonne soirée.

 

Patron : Aime comme Mauraude - Aime comme Marie

Tissu : coton tramé de chez Cousette - 2,5 m - 10 m de biais - 8 étriers

Réalisé en taille L pour un 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité