Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
24 janvier 2016

Quand Violette rencontre Claude

J'ai choisi de vous montrer aujourd'hui la blouse Violette de Dessine moi un patron et le pantalon Claude de République du Chiffon.

La blouse violette est une blouse toute simple devant mais avec un joli empiècement dos qui se ferme avec quelques boutons. Pour cette première blouse j'ai choisi une viscose imprimée de chez Cousette et j'ai réhaussé l'empiècement par un possapoil vieux rose dont la couleur est présente dans l'imprimé de la blouse.

Elle n'est pas du tout difficile à faire, il faut juste prendre son temps pour l'empiècement du dos. Je l'ai faite en taille 40 (ma taille habituelle) mais les épaules tombent un peu et je pense que j'essaierai la suivante en 38.

Je n'ai pas penser entoiler les boutonnières, et j'aurai dû car mon tissu est fin et au niveau des boutonnières cela gondole un peu !

 

100_1464

Pour le pantalon, c'est le pantalon Claude de République du Chiffon. Je suis allée au CSF en novembre 2015 et j'ai rencontré Géraldine sur le stand de République du Chiffon.

J'hésitais à faire ce pantalon quand le patron est sorti, car j'avais peur qu'il soit trop étroit sur la jambe. Géraldine m'a convaincue du contraire. Pour un premier je l'ai réalisé dans une gabardine de coton légérement extensible de chez Cousette. C'est un pantalon qui se coud très rapidement. Le seul point de détail ce sont les poches paysannes mais en s'appliquant on les réalise facilement !

Avec des derby, il est très bien, mais je pense le porter avec des talons et une veste, pour faire moins sport. Je vais en faire un autre dans un tissu un peu plus fluide, pour l'été je le verrais bien en lin.

 

100_1465

 

Bon dimanche !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité