Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'atelier d'Angie
Publicité
19 décembre 2023

Veste Urba - Craftine box

Cela fait quelques mois que je suis abonnée à la box de Craftine mercerie mais je n'ai pas encore eu le temps de coudre les modèles. Quand j'ai reçu celle d'octobre et que j'ai vu ce modèle de veste Urba et ce joli tissu, je me suis dit qu'il fallait absolument que je la couse assez rapidement. La box de Craftine contenait aussi un autre modèle qu'il était possible de coudre avec ce tissu : un joli short. J'ai opté pour la veste !

IMG_3010

Cette veste n'est pas difficile à coudre mais le fait qu'elle ne soit pas doublée m'ennuyait. Je trouvais dommage qu'un si joli modèle ne le soit pas. Aussi j'ai entrepris de créer une doublure.

Vous allez commencer par positionner et coudre les poches et les rabats sur les devants.

IMG_3008

Puis vous allez assembler le dos qui est en 2 parties. Vous coudrez sur les devants et le dos les bandes du bas, puis vous attacherez les devants et le dos par les épaules et vous fermerez les côtés.

 IMG_3009

Après avoir fermé le dessous des manches, vous les assemblerez avec la bande poignet et les poserez sur votre veste.

Vous vous occuperez ensuite des pièces des parementures et vous poserez la fermeture sur les devants. Puis vous coudrez le col sur votre veste.

 IMG_3007

J'ai ensuite assemblé ma doublure, j'avais pris le soin de rajouter au dos, 2 cm pour l'aisance et j'ai enlevé sur les devants la valeur de la parementure.

J'ai d'abord posé ma parementure sur la veste et j'ai ensuite attaché la doublure à la parementure, en laissant une ouverture dans une manche pour pouvoir retourner le tout.

IMG_5357

Certes, la couture m'a pris plus de temps avec la création et la pose de la doublure mais je suis vraiment satisfaite de ma petite veste que je compte porter pour les fêtes !

 IMG_3006

Bonne soirée à vous qui passez me lire !

 

Patron : Veste Urba - Craftine mercerie

Tissu compris avec toutes les fournitures (fil, fermeture) dans la box

Réalisée en taille 40.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup. Tu as raison, je ne me voyais pas la laisser non doublée. Très belles fêtes à toi aussi et merci pour tes gentils commentaires !
Répondre
J
C'est le genre de petite veste dont je raffole et le tissu est superbe.<br /> <br /> Je double pratiquement tous mes vêtements, d'une part ils tombent mieux et à l'usage je les garde bien plus longtemps. Ta fille va aimer. Je te souhaite de Bonnes Fêtes. Amicalement.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité
Publicité