Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'atelier d'Angie
Publicité
25 septembre 2016

Le pantalon Port

Le pantalon Port a une coupe chino, semi-ajustée aux hanches et légèrement fuselée aux jambes. Il possède une ceinture à passants, une braguette zippée et une taille légèrement basse. C'est ainsi qu'il est décrit par Pauline Alice. C'est un patron uniquement disponible en pdf.

 

100_1688

J'avais acheté l'année dernière chez Promod un pantalon avec une coupe similaire à celui-ci, que j'aimais bien. J'hésitais un peu à me lancer parce que je n'avais jamais cousu de pantalon avec une vraie braguette.

J'avais déjà cousu des pantalons comme Embrun (ici) qui ferment avec une fermeture invisible mais pas de pantalons avec une braguette et fermeture.

Aniline a mis en ligne de jolis tissus. J'avais commandé la viscose Barbara et j'avais eu un échantillon du tissu Karine en coton légèrement stretch avec un motif "éventails". J'ai tout de suite vu mon pantalon Port dans ce tissu et j'ai passé commande. Dans le même temps, j'ai téléchargé le pdf et scotché le patron. Et puis je me suis lancée.

 

100_1689

 

Les explications de Pauline sont très claires. J'ai un peu bloqué sur la pose de la braguette, n'en ayant jamais posé,  mais en allant sur Youtube et en visionnant quelques images, les choses sont devenues plus claires.

 

100_1704

 

J'ai choisi de ne pas poser les poches à l'arrière, mon tissu étant chargé. J'ai opté pour une pression au lieu d'un bouton.

 

100_1703

 

J'adore mon nouveau pantalon. J'espère juste qu'il ne se déformera pas trop dans la journée du fait que le coton est stretch.

 

100_1691

 

Bon dimanche !

 

Patron : Pantalon Port de Pauline Alice - pdf

Tissu : coton stretch - Aniline - 1,60 m

Réalisé en 40.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Petite question ?....<br /> <br /> Est ce qu'il est "très" taille basse ?<br /> <br /> J'aime beaucoup ce modèle et avec ce tissu, il est vraiment top !
Répondre
S
ce pantalon me tente bien! il a l'air à la fois chic et confortable... je le mettrais sur ma liste du père noël!:)
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité
Publicité