Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
10 mai 2023

Le t-shirt Poppy pour homme - Clématisse Patterns

Je suis abonnée à la newsletter du site Etoffes des Héros. Ce site propose une fois par mois de jolis tissus et souvent provenant de grandes marques. Quand j'ai vu ce tissu jersey marinière provenant de la marque Lacoste, j'ai tout de suite pensé à un t-shirt pour mon mari. 

Ce jersey a une très bonne tenue. Je n'ai jamais été déçue par les tissus achetés sur ce site. 

Je sais que mon mari voulait un t-shirt manches longues et col en V.

Dans le même temps, le patron du t-shirt POPPY est sorti chez Clématisse patterns. Ce patron propose la version femme et homme en un seul patron. C'est un t-shirt qui propose 3 encolures différentes (3 pour femme, 2 pour homme) et 2 longueurs de manches.

Au moment de la coupe du tissu, j'ai bien fait attention pour que mes rayures puissent bien coincider au moment de la couture.

p1

Vraiment aucune difficulté pour  coudre Poppy. J'ai commencé par assembler le dos et le devant par les épaules. Puis j'ai cousu les manches aux emmanchures à plat. J'ai fermé le dessous des manches et les côtés en une seule couture. 

p3

Réaliser une jolie encolure en V n'est pas toujours facile et je trouve que la méthode proposée dans le livret facilite vraiment cette étape. Après avoir cousu la bande d'encolure en rond, il est proposé de faire coincider la pointe de la bande avec le V de l'encolure et de coudre juste cette partie sur quelques centimètres de chaque côté (il y a des crans prévus sur le patron). Une fois cette étape effectuée, il suffit de faire correspondre les crans épaules et milieu dos et d'étirer la bande entre ces crans. La pose est vraiment plus aisée et on a un joli V.

p2

J'ai fini en faisant les ourlets des manches et du bas avec l'aiguille double.

La patron a été conçu pour un homme d'1,80m et j'ai dû, après vérification sur mon mari, raccourcir les manches et la longueur du dos et du devant. J'ai modifié mon patron en ce sens comme cela il est prêt pour une prochaine version.

Mon mari est très content de son nouveau t-shirt.

C'est un patron que je referai et en version femme pour des t-shirts d'été cette fois.

Bonne soirée !

 

Patron : T-shirt Poppy pour toi et moi - Clématisse Patterns

Tissu : jersey marinière - Etoffe des Héros - 1.40m 

Réalisé en XL.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité