Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
22 avril 2023

La chemise My Monster Sézanelike - Dressyourbody

Tout a démarré quand j'ai vu sur le site de Tissus14avril, ce joli denim fleuri qui rappelait le tissu des modèles de la marque Sézane. Ce tissu est très doux, de belle qualité et se coud très bien.

Vous pouvez voir ci-dessous une photo de la chemise Sézane.

c4

J'ai cherché ensuite quel patron pouvait s'approcher le plus de cette jolie chemise. Et j'ai trouvé le patron de la chemise My Monster de Dressyourbody. J'avais déjà admiré ce joli patron sur IG et j'y ai repensé. Ce patron permet de coudre une chemise avec 3 cols différents, à froufrous, col chemise ou col mao. J'ai choisi ce dernier. La manche de cette chemise est une manche 3/4 à smocks mais j'ai choisi la manche classique dans le bar à manches de la boutique. 

c1

Ce patron est de niveau expérimenté mais ne comporte pas de grandes difficultés dans la version que j'ai choisie de faire.

J'ai commencé par coudre les devants et le dos par les épaules. Puis j'ai assemblé les empiècements devants et dos par les épaules également. J'ai ensuite fait un petit ourlet sur le volant et je l'ai froncé. Je l'ai épinglé sur les devants et le dos de la chemise. J'ai posé par dessus les empiècements précédemment cousus et j'ai cousu le tout. Je voulais rajouter quelques centimètres à mon volant et puis quand j'ai coupé mon tisssu, je ne l'ai pas fait, il n'est pas aussi long que sur le modèle Sézane mais ce n'est pas grave. J'ai fermé les côtés de ma chemise et j'ai posé sur les devants la bande de boutonnage.

c5

J'ai ensuite réalisé mes manches et j'ai posé les poignets. J'ai assemblé mes manches à la chemise. J'ai posé le col mao et j'ai fait les ourlets au bas. Quelques boutonnières et des boutons à coudre plus tard, ma chemise était prête !

c2

J'aime beaucoup ma chemise My monster d'inspiration Sézane mais nettement moins chère :-) On a l'impression sur les photos que le tissu est plus foncé mais en fait il est assez clair. Il n'y avait pas beaucoup de luminosité le jour des photos.

c3

Bonne soirée à vous qui passez me lire !

Patron : Chemise My monster - Dressyourbody

Tissu : denim - 1.40 m - Tissus14 avril

8 boutons

Réalisée en 40

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un grand merci, c’est très gentil. Très bon dimanche à toi aussi 😊
Répondre
J
Encore une belle réussite ce chemisier et ce bleu est parfait sur toi.<br /> <br /> Bon Dimanche
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité