Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
11 décembre 2022

Le sweat de Noël - Studia Calicot

Au bureau nous avons, cette année, un repas de Noël et j'ai eu envie de me coudre un joli sweat de Noël qui sera mon alternative au pull moche de Noël.

s1

Pour le patron, j'ai choisi le sweat Alpine de Studio Calicot que j'ai déjà cousu à plusieurs reprises. J'aime beaucoup les plis sur le haut des manches qui ajoutent une touche d'élégance à ce modèle.

s2

J'ai trouvé mon joli jersey chez Mercerie Snaply. J'avais commandé plusieurs fois sur leur site mais essentiellement pour de la mercerie, mais ils ont aussi de jolis tissus. J'ai craqué sur celui-ci car il y a de petites chouettes et je collectionne les chouettes depuis des années et des années.

J'ai cousu au bas une étiquette de chez Ikatee "Que la magie opère".

s4

Pour la réalisation de ce sweat, vraiment aucune difficulté, il se monte comme un sweat classique, il faut juste faire les plis sur les emmanchures avant de les coudre aux emmanchures. Le col est un col montant et je l'ai réduit de moitié.

s3

Cette année, mon joli sweat de Noël laissera dans l'armoire mon pull moche de Noël ! Je le porterai mardi et je pense, le jour de Noël.

Très bonne soirée.

 

Patron : sweat Alpine - Studio Calicot

Tissu : jersey 1.50m - Mercerie Snaply

Réalisé en 40

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waow, ce sweat et magnifique. Entre le choix du tissu, le patron, sa réalisation, son étiquette du bas et le fil qui va avec, c'est du très beau travail, bravo. A porté tout l'hiver.
Répondre
A
Merci beaucoup ! J’aime les sortir à l’avance pour en profiter 😊
Répondre
J
Ton modèle et le tissu sont très jolis et tu pourras le porter tout l'hiver. Jolies décorations de Noël, les miennes sont toujours au grenier...
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité