Cela faisait un petit moment que je ne vous avais parlé crochet par ici. Je vous présente donc aujourd’hui le top été imaginé par la talentueuse Aglaé du blog Tricocotier que j’ai eu la chance de tester.

Pour le réaliser, il vous faudra un crochet de 4.5, et de la laine avec du coton. J’ai choisi la laine coton et mérinos de Drops achetée sur le site Mes pelotes.com

Aglaé avait créé un groupe avec toutes les testeuses sur Instagram  sur lequel nous avons pu échanger, faire part de nos remarques, nous tenir au courant de l'avancée des unes et des autres. Aglae était très présente pour répondre à nos questions, réagir en corrigeant les explications,.... Ce groupe était très dynamique !

top1 (3)

Ce modèle est facile à réaliser et, vous pouvez me croire,  je ne suis pas une crocheteuse depuis très longtemps. Il se compose d’un dos et d’un devant. Il se crochète du bas vers le haut et en aller-retours. Il se réalise avec des brides croisées et des demi-brides et comporte 3 bandes réalisées dans un coloris contrastant. Tout est très bien expliqué avec des renvois vers des vidéos pour certains points techniques comme l’assemblage des épaules et le montage des mailles.  J’ai ainsi appris à faire le premier rang sans réaliser une chainette et je peux vous dire que j’aime beaucoup cette méthode beaucoup plus facile et avec un rendu beaucoup plus joli que faire une chainette et démarrer depuis la chainette.

Si vous voulez tenter de le crocheter, n'hésitez pas, cela vous fera un très joli top pour cet été. Je précise que c'est un modèle court à porter avec un pantalon, une jupe ou un short taille haute. Mais, vous pouvez très facilement le rallonger.

Le patron est disponible sur Ravelry à partir d'aujourd'hui du XS au 5 XL. Les explications sont très claires et très détaillées. Comme toujours, Aglae a mis vraiment beaucoup de précision et de soin dans l'élaboration de ce patron et vous ne devriez pas avoir de mal à le suivre, et c'est une crocheteuse toute récente qui vous le dit.

top2

Bonne journée.

  

Patron : top été au crochet - pdf

Tissu :  laine coton et mérinos de Drops - 6 pelotes dont une de couleur contrastante

Crochet 4.5