Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
15 mai 2022

Ma chemise au Canada - Couture générale par Ma petite mercerie

Mon mari avait envie d'une surchemise depuis un petit moment déjà. En février, je crois, nous avions regardé pour un modèle et son choix s'était porté sur le patron Ma chemise au Canada de la marque Couture générale qui est une marque de Ma petite mercerie. Et puis les semaines ont passé et sa surchemise est restée de côté. Il était temps de la coudre !

Son choix s'est porté sur un tissu en velours ras noir que j'avais dans mon stock (je ne sais plus de trop d'où il venait) et que je destinais à une veste.

DSC_0430-ConvertImage

Ma chemise au Canada est un modèle qui n'est pas difficile à coudre si vous avez déjà cousu une chemise. C'est la première fois que je cousais un patron de cette marque et vraiment tout était nickel, le pdf facile à assembler et les explications très claires.

Vous commencerez par coudre les poches poitrine et les poches sur les devants. Sur le modèle initial, il n'y a qu'une poche poitrine, mon mari en a voulu 2. Vous réaliserez les pattes de boutonnage en repliant les devants selon les explications.

DSC_0431-ConvertImage

Puis vous attacherez les devants et le dos par les épaules et ferez les coutures sur les côtés. 

DSC_0432-ConvertImage

Vous coudrez les 2 parties du col et viendrez le poser le long de l'encolure. Il me restait encore une étiquette "Pour un beau gosse" et je l'ai cousue à ce moment :-)

DSC_0434-ConvertImage

Pour les manches, vous réaliserez la pince au bas de la manche ainsi que la fente puis vous fermerez le dessous de la manche. Il vous faudra poser les poignets et l'ourlet au bas de votre veste.

Au lieu de boutons, mon mari a préféré des pressions en métal.

Et voilà, un beau gosse qui est ravi de sa surchemise ! Elle n'est pas tout à fait de saison avec ce beau soleil mais il pourra la porter quand ce sera le moment !

DSC_0433-ConvertImage

Bonne soirée !

 

Patron : surchemise Ma cabane au Canada - Ma petite mercerie

Tissu : tissu en velours ras - 1.90 m 

6 pressions

Réalisée en 52.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une très belle veste pour homme et le choix des pressions est bien pensé. Très beau travail, bravo, bravo.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité