La box du mois d'avril contenait une très jolie viscose fleurie permettant de coudre soit une robe, soit une blouse féminine et aérienne, à manches courtes ou 3/4, avec une patte de boutonnage devant ou au dos. 

DSC_0422

J'ai vu sur le modèle et sur IG que la robe était assez courte. Si je voulais la coudre, il me fallait la rallonger de 6 cm mais du coup je n'avais plus assez de tissu. Je me suis alors rabattue sur la blouse. 

Ce modèle de robe et de blouse est facile à réaliser. J'ai choisi l'option avec les boutons devant et sans fronces sur le devant.

DSC_0418

Vous commencerez par former les pattes de boutonnage sur les 2 devants. Vous attacherez ensuite les devants et le dos par les épaules.

Vous poserez le biais tout autour de l'encolure.

Puis vous fermerez les côtés. Il vous faudra froncer les têtes de manches et fermer les manches avant de les coudre aux emmanchures.

DSC_0420

Il vous restera à faire les ourlets au bas des manches et en bas de la blouse et faire les boutonnières. Comme la blouse passe très facilement par la tête, j'ai cousu directement les boutons sans faire de boutonnières.

DSC_0419

J'aime beaucoup la forme de cette blouse, elle ira très bien avec un pantalon ou une jupe et cette viscose est très agréable à porter.

Très bonne soirée !

Patron : Blouse Bloom - Box Joli Lab

Tissu : viscose - 1.60 m

5 boutons.

Réalisée en 40.