Je vous présente aujourd'hui le sweat Maxine de la box Joli Lab du mois de février. Maxine est un sweat cosy et chic à la fois. Il est très orginal de par ses empiècements devants qui peuvent être cousus de différentes façons et lui donnent un style différent.

joli-kit-couture-sweat-maxine-bicolore-bougainvillier-273062_700x

La box contenait ce joli sweat vert forêt, le bord cote assorti, le fil, les boutons et une étiquette.

C'est une couleur que je n'ai du tout dans mon dressing et pourtant je l'aime beaoucoup.

Ce sweat n'est pas difficile à coudre et c'est la première fois que je cousais un sweat de cette manière.

DSC_0405

Tout d'abord, selon l'option que vous aurez choisie pour l'empiècement devant, vous ferez un repli sur les  2 parties empiècement devant et vous ferez une petite couture au bas de votre pièce pour maintenir des 2 empiècements devants ensemble un sur l'autre.

Ensuite vous assemblerez les 2 bas devant et dos par les côtés et vous coudrez les manches aux emmanchures. Le haut de la manche reste ouvert. Vous assemblerez ensuite les empiècements devant et dos sur les devant et dos. Puis vous fermerez le haut des manches. La couture des manches ne trouve donc au dessus et non pas au dessous comme on a l'habitude.

DSC_0406

Il vous restera à poser les bracelets de manches que vous avez coupés dans le bord cote ainsi que le col. J'ai fait l'ourlet du bas à l'aiguille double. Je n'ai pas fait de boutonnières, j'ai cousu mes boutons directement sur le devant, mon sweat passant très facilement par la tête. C'est d'ailleurs une option qui est donnée dans le livret. 

Maxine est vraiment rapide à faire, j'ai mis 2 heures pour vous donner une idée, et je ne suis pas quelqu'un qui coud vite. 

Je trouve que ce sweat peut s'adapter à tous les styles, plus sport ou plus chic. Ses empiècements aussi permettent de le coudre avec des tissus de couleurs différentes pour un style plus sport. Vous pouvez voir cette option sur le site de Joli Lab.

DSC_0410

Bonne soirée !

Patron : sweat Maxine - box Joli Lab

Tissu : sweat - 1.3 m - bord cote - 4 boutons

Réalisé en 40.