Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
4 mars 2022

Madeleine - De rerum natura

Même si les températures sont remontées, les matins sont encore très froids et je vais pouvoir me réchauffer avec ce joli châle Madeleine de De rerum Natura.

J'ai vu ce châle tricoté il y a quelques temps de cela sur Instagram, sur le compte de Stéphanie de stephaline_made, et j'ai eu un coup de coeur pour sa forme et l'association de point mousse et de dentelle qui le rend si délicat.
DSC_0396
Je l'ai commencé en automne dernier et un problème au pouce (que je devais garder immobilisé) a fait que je l'ai laissé de côté pour mieux le reprendre en début de cette année.
C'est un modèle qui n'est pas difficile à tricoter. Ce châle est construit en deux étapes : un grand triangle est d’abord tricoté en point mousse en diminuant deux mailles de chaque côté jusqu’à la pointe. On relève ensuite des mailles le long des deux côtés pour poursuivre avec une section en dentelle, puis une large bordure au point mousse. Le point de dentelle est très facile à mémoriser et est présenté à la fois sous forme de diagramme et sous forme rédigée.

DSC_0397

C'est un modèle qui mesure 1.65 m de large et 65 cm de hauteur. Je l'ai tricoté avec  4 pelotes de laine Albertine de De Rerum Natura (90% merinos peigné / 10% soie) qui se tricote très bien avec des aiguilles 4 et est d'une douceur !
Si vous maitrisez le point mousse, les jetés et les surjets double, ce modèle est fait pour vous.
J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle et je pense que je vais beaucoup aimer porter mon joli châle Madeleine.

DSC_0404

Bonne soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité