Je continue à vous présenter les modèles issus de la box Joli Lab. Ce modèle est celui du mois d'octobre. Et oui, j'ai un peu de retard ! Il s'agit de la veste Gaby qui est une veste courte caractérisée par un jeu d'empiècements qui lui donne de l'allure. Elle possède de fausses poches et est finie par un biais sur le pourtour. Elle peut d'ailleurs être cousue sans les fausses poches et a 2 longueurs de manches : longues ou 3/4.

DSC_0360

Le tissu fourni dans la box est un joli jacquard avec des petites incrutstations dorées. De plus, ce jacquard peut être utilisé des 2 côtés. C'est ce que j'ai fait pour marquer les empiècements. J'ai récemment vu que Joli Lab a sorti le même tissu en bleu. Il est très joli aussi.

DSC_0363-ConvertImage

Cette petite veste n'est pas difficile à coudre car elle n'est pas doublée. Par contre, ce jacquard s'effilochait horriblement et j'ai vraiment pris soin de surfiler toutes les pièces. En général, quand je mets du biais, je ne surfile pas, mais dans le cas de ce tissu, c'était nécessaire.

J'ai commencé par assembler mes fausses poches. Ensuite, j'ai suivi l'ordre de montage du livret. J'ai assemblé les devants et le dos par les épaules et j'ai assemblé de même les empiècements devant et dos. J'ai cousu les empiècements sur les côtés des devants et dos. J'ai surpiqué de chaque côté de la couture ainsi que de chauque côté de la couture des épaules. J'ai ensuite fermé les côtés de la veste.

J'ai effectué le pli creux sur la tête des manches, j'ai cousu le dessous des manches et je les ai fixées aux emmanchures.

DSC_0364

J'ai ensuite assemblé la bande du bas que j'ai choisi de prendre à l'envers pour avoir le même contraste que pour les empiècements du haut de la veste sans oublier de positionner les fausses poches précédemment réalisées. J'ai surpiqué de chaque côté de la couture.

DSC_0362

Il ne restait plus qu'à poser le biais tout autour. D'ordinaire, je n'aime pas quand le biais est apparent mais là je trouve que cela rajoute une jolie touche à cette veste.

DSC_0361

En fonction du tissu que vous utiliserez, je trouve que cette veste peut être chic ou décontractée. J'ai hésité à la doubler mais si je la réalise à nouveau, je pense que je le ferai.

Très bonne soirée !

Patron : veste Gaby - box Joli Lab

Tissu : jacquard - 1.2m - 2.7m de biais

Réalisée en 40.