Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 octobre 2021

L'écharpe Chromoshomme - Aglaélaser

C’est aujourd’hui que parait le patron Chromoshomme imaginé et créé par Aglaé du blog Aglaelaser – mon  tricocotier.

Chromoshomme est une écharpe pour homme qui se tricote en laine DK et avec des aiguilles 4.5. Elle comporte une répétition de motifs différents sur sa partie droite et gauche. Elle est très longue puisqu’après blocage elle mesure 2.20m.

1

J’ai eu la chance de tester ce patron. J’ai choisi la laine Sky Drops qui est un mélange de baby alpaga et de mérinos, elle est toute légère et aérienne. J’ai eu un doute sur mon choix car je trouvais qu’elle ne faisait pas assez ressortir les motifs. Après blocage, je trouve que c’est mieux et surtout pour une écharpe de cette longueur, elle reste légère tout en étant chaude.

La réalisation de cette écharpe s’est faite facilement, il n’y a pas de points compliqués à réaliser, puisqu’elle se tricote en côtes 2/2 avec des points fantaisie. Pour la partie droite, le motif se fait en plaçant des mailles sur une aiguille auxilliaire, puis on les enroule sans serrer et on les tricote. Ce point fantaisie était une première pour moi.

Pour la partie gauche, on répète un « losange » réalisé en faisant des mailles croisées à droite ou à gauche. Ce motif demande un peu d’attention mais n’est pas difficile à réaliser.

2

De plus, les explications d’Aglaé sont super claires à suivre que ce soient les explications écrites ou le diagramme.

Je savais que je destinerai cette écharpe à mon mari, aussi je lui ai laissé le choix de la couleur qui est un coloris bleu jean. Il est ravi de sa nouvelle écharpe !

5

En test, nous avons tricoté cette écharpe en 1 mois.

Les fêtes de Noël approchent et si vous voulez offrir un joli cadeau fait main, n’hésitez pas, vous aurez encore le temps de réaliser et mettre cette jolie écharpe sous le sapin.

Merci beaucoup Aglaé pour ta confiance.

Bonne journée !

 

Patrons : écharpe Chromoshomme - pdf

Tissu :  laine DK - Sky drops - 3 pelotes -

Aiguilles 4.5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité