Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
5 août 2021

Iam Scherazade - Iam patterns

Mon article d'aujourd'hui sera consacré à la robe Sherazade de Iam patterns mais pas que.... Ce patron est issu de la collection Iam a Princess réalisée en collaboration avec Cindy du blog : le dressing de Cindy. Il y a différents modèles portant le nom d'une princesse différente. J'ai choisi Sherazade pour son côté graphique. C'est une robe avec un décoletté V devant et dos et des découpes en biais. Les jupes sont froncées avec des poches sur les côtés prises dans les coutures. 

La première Sherazade que j'ai cousue a été celle de ma fille dans un joli imprimé des Coupons de Saint-Pierre. Quand elle a vu le modèle, il lui a plu tout de suite.

J'ai ensuite cousu la seconde pour moi dans ce très beau crêpe de soie de chez So Tissus. C'est un tissu qui provient de la marque Maje. So tissus propose, en plus d'autres tissus, des tissus de grande marques à un prix très intéressant.

DSC_0326

Sherazade est un modèle qui se coud facilement mais prend quand même un peu de temps à cause du fronçage des jupes. C'est un modèle tout à fait accessible aux débutantes.

DSC_0327

Vous commencerez par coudre les poches sur les côtés aux endroits prévus par les repères sur le patron. Par manque de tissu, je n'en ai pas fait pour la mienne. Puis vous froncerez les 2 pans de la jupe devant et les 2 pans de la jupe dos. Vous les fixerez aux 2 devants et aux 2 dos. Vous assemblerez ensuite les parties devant par le milieu et les parties dos de la même façon. Devant et dos ainsi realisés seront cousus ensemble par les épaules. Vous fermerez ensuite les côtés en intégrant la couture des poches en une seule étape. Vous finirez en posant les enformes sur les décolettés devant et dos. Après les ourlets des manches et du bas, vous pourrez porter votre jolie robe de princesse.

 

DSC_0330

 Cette robe est confortable et parfaite pour l'été... Enfin, quand le soleil sera revenu !

DSC_0329

Ma fille est enchantée de sa version, elle lui plait beaucoup aussi. 

IMG_0837

Comme il me restait du tissu de la robe de sa maman, j'ai cousu une petite robe pour Manon. Récemment j'ai acheté le livre de patrons Les intemporels de Martine, avec plein de jolis modèles et notamment cette robe trapèze sans manches et col Claudine (sur la photo, on a l'impression qu'il a des petites manches mais c'est un tshirt que sa maman lui avait mis en dessous car il ne faisait pas très chaud). 

Aucune difficulté pour coudre ce modèle qui comporte une fermeture au dos, c'est le seul point technique. 

Je trouve que cette petite robe va très bien à Manon qui a déjà eu l'occasion de la mettre avec un gilet. J'aime beaucoup ce modèle de robe simple et intemporelle. Il me rappelle les robes que je portais petite ! 

IMG_2492

Très bonne soirée à vous qui passez me lire !

 

Patrons : robe Iam Sherazade  - Iam patterns - pdf

              robe trapèze - livre Les intemporels de Martine

Tissu :  coton - 3m - les coupons de Saint-Pierre - crêpe de soie 2 m - So tissus

Réalisées en taille 40 et en 4 ans.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire 😊
Répondre
C
Très jolies ces robes, bravo
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité