Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
3 juillet 2021

La robe Athena - La petite Frambise et le Dressing de Cindy

On ne présente plus la robe Athena tellement on la voit sur les réseaux sociaux. Ce patron, gratuit, est né d'une collaboration entre Cindy - Le Dressing de Cindy et Karolina, créatrice, La Petite Frambise. Cindy et Karolina ont organisé un grand concours autour de cette robe permettant de remporter de jolis cadeaux et ce jusqu'au 31 juillet. Il vous suffit de coudre une ou plusieurs robes et les poster avec le #patronathena sur Instagram.

DSC_0312

Athena est vraiment une jolie robe, agréable à porter, féminine avec ses jolis devant et dos. Elle peut se coudre en version top, robe courte ou robe longue.

J'avais reçu de jolis cotons des Coupons de Saint-Pierre assez souples et je me suis dit qu'ils conviendraient bien. J'y ai vu une robe pour ma fille et pour moi. Ayant peu de robes longues, j'ai opté pour cette longueur et ma fille aussi.

DSC_0315

La robe Athena se coud très rapidement et très facilement. En quelques heures, coupe comprise, vous pouvez avoir une jolie robe.

Il vous faudra commencer par coudre les 4 bretelles puis d'assembler les parementures devant avec les parementures dos, faire de même avec les devants et les dos. Vous continuerez en cousant les parementures (ou les doublures si vous avez choisi l'option de doubler le haut) sur les pièces devant et dos en prenant en sandwich les bretelles. 

DSC_0314

Vous assemblerez ensuite la jupe devant et la jupe dos par les côtés. Il vous faudra coudre ensuite les devants et dos sur la jupe en respectant les crans. Vous fixerez ensuite un élastique sur la valeur de couture pour resserer la taille. J'ai opté pour une autre façon de faire. J'ai cousu ma marge de couture très près du bord de manière à faire une coulisse dans laquelle j'ai passé mon élastique. J'ai préféré faire ainsi, je n'aime pas beaucoup coudre l'élastique directement.

DSC_0316

Vraiment le livret explicatif est très détaillé et la couture de cette robe ne présente aucune difficulté. Je ne connaissais pas cette marque de patron La Petite Frambise et c'est vraiment une belle découverte et un grand merci pour ce patron gratuit.

Il ne reste plus que le soleil pour étrenner nos jolies robes.

DSC_0317

DSC_0319

Bonne soirée !

Patron : robe Athena - La Petite Frambise et le Dressing de Cindy - pdf

Tissu :  coton - 3m - les coupons de Saint-Pierre

Réalisées en taille 2.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup ☺️
Répondre
A
Magnifiques robes !
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité