Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 juin 2021

Le short Gabin - Apolline patterns

Ma fille me demande rarement de lui coudre des vêtements. C'est plutôt moi qui lui propose quand je vois un modèle qui pourrait lui plaire. Mais récemment, elle m'a passé commande d'un short et de pyjamas pour l'été. 

Pour le short, elle avait  une idée précise, elle le voulait style paperbag. J'avais vu circuler sur Instagram le modèle de short Gabin et je trouvais joli. Avec le patron, on peut aussi coudre un pantalon. Je trouve que ce short est élégant avec ses jolis plis sur les devants et ses poches sur les côtés. Il comporte aussi des poches passepoilées au dos que je n'ai pas faites.

Pour le tissu aussi, ma fille avait une idée bien arrêtée aussi, elle voulait un tissu "jungle". C'est chez tissus Eyrelles que j'ai trouvé ce joli satin de coton imprimé.

Le short Gabin n'est pas difficile à réaliser. Il vous faudra tout d'abord réaliser les pinces au dos et les plis sur les devants. Vous assemblerez les 2 parties devant et les 2 parties dos par la fourche. Puis vous fixerez les poches sur le devant et le dos entre les repères. Vous fermerez ensuite les côtés en faisant la couture autour des poches en même temps, puis l'entrejambe.

IMG_0736

Vous continuerez en assemblant l'enforme ceinture dos avec celle de devant. Puis vous attacherez cette ceinture ainsi réalisée autour du haut du short. Vous placerez ensuite cette enforme à l'intérieur du short en ayant pris soin de réaliser de repasser un rentré de 1cm sur le bas de l'enforme. 

DSC_0310

Pour la coulisse, il faudra faire une couture à 3.5cm à partir du haut et une autre en dessous à 8cm à partir du haut. En faisant cette 2ème couture, il faudra laisser une petite ouverture pour pouvoir faire passer l'élastique. 

Il vous restera à réaliser 5 passants et en poser 2 sur le devant et 3 au dos, et la ceinture. Après la couture des ourlets du bas des jambes, Gabin est terminé.

IMG_0721

J'ai rallongé le short de 5 cm, ma fille étant grande et j'ai cousu la taille 42 au lieu du 40 habituel car cela me semblait plus adapté au vu des mesures. 

Ma fille aime beaucoup son short, il est comme elle l'imaginait. L'article prochain sera consacré aux pyjashorts que je lui ai cousus.

DSC_0308

Très bonne soirée !

 

Patrons : Short Gabin - Apoline patterns - pdf

Tissu : satin de coton - 1.3m - Eyrelles Tissus

Réalisé en 42.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup. C’est vrai qu’en plus d’être joli ce satin de coton se travaille bien. La réalisation de ce short n’est pas difficile pour un beau résultat comme tu dis. Bonne journée.
Répondre
J
Le tissu est très gai pour l'été et j'aime beaucoup travailler le satin de coton, c'est facile à coudre et il se tient bien. Il est très joli ce short, la réalisation à l'air assez simple pour un beau résultat.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité