Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
19 mars 2021

La veste matelassée Magnésium - Yvanne Soufflet

Est-il encore utile de présenter le patron Magnésium d'Yvanne Soufflet ? Patron aux multiples possibilités, si vous souhaitez vous coudre un manteau, un trench, une veste... 

Quand j'ai vu ce magnifique velours matelassé dans la boutique en ligne Un chat sur un fil, je n'avais plus qu'une idée en tête : me coudre une petite veste avec. J'ai choisi la couleur bordeaux pour changer du noir et parce que je trouve que cette couleur se marie assez facilement avec d'autres couleurs comme le noir, le gris, le blanc, le kaki, le rose,... J'en ai pris un petit peu plus car j'y voyais aussi une petite veste pour Manon. 

DSC_0282

J'ai choisi de la doubler car l'envers était blanc et la doublure permet une plus jolie finition. J'ai choisi un coton fin quadrillé que j'avais dans mon stock.

DSC_0284

Je voulais une fermeture dorée mais quand j'ai vu cette fermeture avec les dents bordeaux chez Rascol, j'ai choisi celle-ci.

DSC_0285_ConvertImage

Pour la couture, j'ai commencé par faire mes pinces sur les 2 devants. J'ai ensuite assemblé le devant et le dos par les épaules. J'ai fermé les côtés puis j'ai monté les manches. 

Avant de passer à la suite, j'ai cousu la fermeture séparable sur les devants. J'ai assemblé ma parementure dos avec celles des 2 devants, puis je suis passée à la réalisation de la doublure. Ce sont exactement les mêmes étapes que pour la couture de la veste mais en laissant une ouverture dans une manche pour retourner ensuite l'ensemble sur l'endroit. Je préfère laisser l'ouverture dans une manche plutôt que dans le bas ou sur un côté.

DSC_0283

J'ai assemblé la doublure avec la parementure, puis j'ai cousu l'ensemble ainsi obtenu.

J'ai exactement la petite veste matelassée dont je me faisais l'idée et que je voulais me coudre depuis un petit moment déjà.

DSC_0281

J'en profite pour vous montrer celle cousue pour Manon. Je suis partie pour elle du gilet baby Monceau de Cozy Littleword, en 3 ans. Elle lui va très bien. Sa maman lui avait mise avec un jean, elle avait une allure folle :-) Difficile de la prendre en photo maintenant, c'est une chipie et elle ne tient pas en place si elle voit qu'on la prend en photo.

Vest_Manon

Très bonne soirée ! 

 

Patrons : Magnésium femme et Gilet baby Monceau - pdf

Tissu : velours matelassé - Un Chat sur un fil - 1.6m (en tout)

Réalisées en 40 et en 3 ans.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Bon courage en ces temps pas faciles.
Répondre
J
Très jolie veste et la couleur est magnifique. Tu as eu raison de ne pas acheter du noir, la situation est déjà assez déprimante!<br /> <br /> La réplique pour ta petite fille est adorable.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité