Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
23 février 2021

Le châle de la Dame - Aglaelaser

Je vous présente aujourd'hui le châle de la Dame que j'ai eu la chance de tester. Il a été créé par la très talentueuse Aglaelaser. C'est un châle triangulaire qui se réalise au crochet du bas vers le haut. Une jolie bordure termine très joliment ce châle.

Il porte le nom de Châle de la Dame en référence à la série Le jeu de la Dame. La fille d'Aglae s'était amusée à placer dessus des pions comme sur un jeu d'échec !

DSC_0279

Pour le réaliser, il vous faudra un crochet de 4.5 et de la laine de type fingering, comme pour tricoter des chaussettes par exemple. J'ai choisi pour réaliser ce joli châle de la laine chez Heidi Idea, 2 écheveaux de fingering merinos et soie, rose poudré. Vous aurez besoin de 740 m de laine environ, ce qui correspond à 2 écheveaux de 400 m. Cette laine est très douce. C'est la 2ème fois que je commande de la laine chez Heidi Idea et je ne suis pas déçue.

Ce châle n'est pas difficile à réaliser -et vous pouvez me croire, j'ai commencé le crochet il y a un an-  si vous savez faire des brides, des mailles serrées, des double-brides et des brides rabattues ensemble. Une fois que vous avez commencé, vous aurez du mal à la lâcher, il est addictif, tellement addictif qu'une des testeuses l'a réalisé plusieurs fois.

DSC_0277___Copie

Aglae avait créé un groupe sur Instagram sur lequel nous avons pu échanger, faire part de nos remarques, nous tenir au courant de l'avancée des unes et des autres avec toujours la présence d'Aglae qui était là pour répondre à nos questions, réagir en corrigeant les explications,.... Ce groupe était très dynamique !

Une fois terminé et bloqué, votre châle mesurera environ 2m x 85 cm. Ce qui en fait une très jolie pièce.

DSC_0276

Si vous voulez tenter de le crocheter, n'hésitez pas, le patron est disponible sur Ravelry à partir d'aujourd'hui. Les explications sont très claires et très détaillées et diagrammes à l'appui. Aglae met vraiment beaucoup de précision et de soin dans l'élaboration de ses patrons que c'est un plaisir de les suivre. Et je dis cela en toute objectivité, débutante au crochet que je suis. Je n'aurais jamais imaginé, il y a un an, réaliser une si belle pièce.

Merci beaucoup Aglaeser pour ce joli modèle et la confiance que tu m'as accordée.

DSC_0278

Très bonne journée !

 

Patron : La châle de la Dame - Aglaé Laser sur ravelry

Laine : Laine de type fingering - 2 écheveaux ou 740 m

Crochet numéro 4,5

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité