Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
23 janvier 2021

La Jupe Charlie - La Maison Victor

Initialement dans ce tissu, je voulais coudre la jupe Iam Cindy et en dépliant mon tissu, je me suis rendue compte que je n'en avais pas assez. La jupe Iam Cindy demande plus de 2m de tissu et je n'en avais que 1.5m. J'ai alors pensé à la jupe Charlie que j'avais déjà cousue en 2016.

C'est une jupe trapèze avec un pli creux devant, des pinces et une fermeture au dos. Elle a aussi des poches sur le devant mais compte-tenu de mon tissu, je ne les ai pas faites. 

DSC_0262

Mon tissu est un tissu imprimé qui a de la tenue de chez The Sweet Mererie. Cet imprimé m'avait plu. Je savais que je voulais me coudre une jupe avec, mais je n'étais pas arrêtée sur le modèle.

Charlie est toute rapide et facile à faire et ne comporte que peu de pièces (si vous ne faites pas les poches). J'ai pris soin de couper des 2 côtés dos, tissu à plat et non en double pour respecter le plus possible les raccords. 

DSC_0265-ConvertImage

J'ai commencé en faisant mon pli creux sur le devant et les pinces sur les 2 côtés dos. Pas facile de vous montrer ce pli creux dans cet imprimé ! J'ai ensuite posé ma fermeture invisible sur la partie dos. J'ai assemblé le devant et le dos.

DSC_0267

J'ai préparé la ceinture intérieure et je l'ai fixée sur la jupe endroit contre endroit. Je l'ai ensuite rabattue vers l'intérieur et j'ai fait une petite couture en haut de ma jupe pour bien maintenir la ceinture à l'intérieur.

DSC_0264

J'ai terminé en faisant l'ourlet du bas.

DSC_0268

La jupe originale est une jupe midi mais je l'ai raccourcie un peu, je préfère. J'aime beaucoup ma nouvelle jupe. Je la porte ici avec le top Gabriel cousu tout récemment mais je pourrais également la porter avec d'autres pièces de ma garde-robe.

DSC_0263

Très bonne fin de journée à vous qui passez me lire !

 

Patron : jupe Charlie - magazine 2016 la Maison Victor

Tissu : tissu imprimé - 1.5 m - The sweet mercerie

Réalisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Jalyla :-) J'ai craqué tout de suite sur ce tissu quand je l'ai vu. Je trouvais que la longueur midi n'était pas top !
Répondre
J
Le tissu est magnifique et ce modèle de jupe est très facile à porter et à associer. La longueur est juste parfaite sur toi
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité