Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
10 janvier 2021

La robe MS septembre - Mona Sew

Cette robe devait être ma robe pour Noël et puis le temps a filé, je n'ai pas eu le temps de la coudre... et bien, ce sera ma robe après-fêtes !

La robe MS septembre imaginée par Mona Sew est une jolie robe avec 2 pinces poitrines, une découpe sous la poitrine, des fronces, et une encolure en V coeur non décolletée. C'est une robe babydoll comme le dit la créatrice. 

DSC_0252

J'avais depuis l'année dernière de la triple gaze de coton noire achetée chez les coupons de Saint-Pierre et je me suis dit qu'elle conviendrait bien pour ce modèle. Cette robe a des petits volants au niveau des épaules mais je ne les ai pas mis car j'ai trouvé que cela serait trop épais en triple gaze.

DSC_0253

C'est une robe facile et agréable à coudre. Vous allez commencer par faire les pinces poitrine, puis vous attacherez le dos et le devant par les épaules. Vous assemblerez les 2 pièces de parementure col et viendrez les poser autour de l'encolure.

Il vous faudra ensuite passer des fils de fronce sur la partie de la jupe devant et aussi sur celle du dos. Après avoir froncé ces 2 panneaux, vous viendrez les coudre sur les hauts devant et dos. Vous ferez ensuite les coutures des côtés en faisant bien coïncider les coutures.

DSC_0255

Vous réaliserez ensuite les manches et les fixerez aux emmanchures. Je les ai un peu rallongées. Sur le modèle, elles sont 3/4 et je les voulais un peu plus longues.

Une fois l'ourlet des manches et du bas de la robe réalisé, votre robe est terminée ! 

Petit zoom sur la broche offerte par ma fille pour Noël et qui va très bien sur cette robe !

DSC_0254

C'est une jolie robe et confortable dans ce tissu. Je pense la réaliser à nouveau dans un tissu de type crêpe et avec les volants au dessous des manches cette fois.

DSC_0251

Bon dimanche ! 

 

Patron : La robe MS septembre - Mona Sew

Tissu : triple gaze de coton - Les Coupons de Saint-Pierre - 2.6 m

Réalisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, très bonne année à toi aussi et ta famille. Toujours difficile à prendre en photo le noir ! La triple gaze se travaille encore mieux que la double gaze.
Répondre
C
Une robe baby doll qui a l'air bien sympa. Toutefois, le noir ne permet pas d'en révéler les jolis détails sur les photos. Je n'ai jamais osé travailler la double ou triple gaze... Bonne année à toi et à toute ta famille.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité