Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
5 janvier 2021

Les Claudinettes - Les lubies de Cadia

Tout d'abord, je vous souhaite une belle année 2021, qu'elle vous apporte joies, bonheur, vous permette de jolies réalisations et surtout la santé. Je forme le voeu qu'on puisse se débarrasser de ce fichu virus !

J'ai tout de suite aimé le patron "les Claudinettes" à sa sortie et je l'ai acheté dans la foulée.  Les claudinettes sont un ensemble de 4 cols réunis en un seul patron. Ce sont des cols amovibles que l'on peut mettre en-dessous d’un pull ou d’un sweatshirt à col rond et qui se ferment par 3 petits boutons sur le devant.

Pas besoin de mettre une chemise et cela permet d'habiller un pull ou un sweat.

Les différents cols :

Dessin-technique_Les-Claudinettes--1024x1024

Pour mon premier col, j'ai choisi celui qui est festonné (version 3). Ce patron nécessite très peu de tissu : 40 cm, mais il vaut mieux utiliser un tissu pas trop mou, comme du coton, du lin, un lainage fin,...

J'ai choisi de la popeline blanc cassé des Coupons de Saint-Pierre que j'avais en stock.

IMG_0259

Ce col nécessite de la précision pour la couture des festons, tout est très bien expliqué et vous pouvez même trouver sur le site Les Lubies de Cadia une vidéo qui vous montre comment coudre ces festons.

IMG_0262

Vous commencerez par coudre la partie qui recouvre les épaules. Puis vous réaliserez votre col en cousant les 2 parties endroit contre endroit. Vous poserez ensuite le pied de col et vous y attacherez la partie qui recouvre les épaules précédemment réalisée.

IMG_0264

Il vous restera à coudre des boutons ou poser des pressions. J'ai choisi de poser des pressions nacrées mais alors quelle galère ! Autant les pressions kam sont faciles à poser avec la pince kam autant celles-ci m'ont donné  du fil à retordre. Il faut les poser avec un petit outil en plastique et un marteau !

J'aime beaucoup le principe de ces cols amovibles et vous ? Vous en pensez quoi ?

IMG_0260

Bonne soirée à vous qui venez de me lire.

 

Patron : Les Claudinettes - pdf

Tissu : popeline - Les Coupons de Saint-Pierre - 40 cm

3 pressions

Réalisé en 40.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup et très bonne année pour toi également 😊 oui bien pratiques ces jolis cols. Tu as raison la version 4 doit être super jolie 😊
Répondre
J
Bien meilleure année pour toi et ta famille...Ton col est superbe et original, de quoi réveiller un pull ordinaire! J'aime beaucoup aussi la version 4.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité