Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
27 octobre 2020

Le châle Bien-Aimé - Aglaélaser

Aujourd’hui je vous parle tricot avec le châle Bien-Aimé créé par la talentueuse Aglaélaser que j’ai eu la chance de tester. Le patron de ce châle sort aujourd’hui.

Ce châle est plutôt une étole. Pour le tricoter vous allez utiliser une laine de type fingering, qui est une laine assez fine, pour tricoter des chaussettes par exemple. J’ai pour ma part choisi une laine de Heidi Idea avec 70 % de mérinos, 20 % de soie et 10 % de cachemire. Je ne regrette pas mon choix, cette laine est d’une douceur ! J’ai choisi ce coloris gris clair car c’est une couleur que l’on peut porter avec beaucoup d’autres.

Il vous faudra 740 m de laine (2 écheveaux pour mon choix), des aiguilles de 4 (droites ou circulaires) et 12 marqueurs.  

DSC_0202

Bien-Aimé n’est pas difficile à réaliser si vous savez tricoter 2 mailles ensemble, des surjets simples, des sujets doubles et des mailles doubles à l’endroit.  Ces mailles sont toutes expliquées dans le patron, si vous avez un doute.

Et ce sont tous ces points si joliment mis côte à côte qui constitue cette jolie dentelle. Elle n’est pas identique tout le long du châle, 2 motifs différents alternent.

DSC_0203

Pour le test, Aglaelaser a créé un groupe sur Instagram pour que nous puissions réagir sur le patron et nous tenir au courant de notre avancée. Elle-même était très présente et réagissait dès qu’il le fallait pour corriger et nous envoyer une nouvelle version ou pour nous encourager !

Dans le patron, vous trouverez des explications écrites rang par rang et aussi en diagramme. J’ai testé les 2 façons de faire, les explications et le diagramme. Aglaélaser propose d’ailleurs le diagramme avec ou sans quadrillage. Pour ma part, je préfère le quadrillage.

J’avais déjà participé à 2 tests de châles au crochet créés par Aglaélaser (ici et ici) et j’avais relevé avec quelle précision et quel soin, elle élaborait ses patrons. Je peux vous dire que pour le tricot c’est tout pareil, vous prenez les explications, vous les suivez et vous vous laissez porter. 

Si vous voulez un joli modèle de châle en dentelle, je ne peux que vous conseiller de tricoter Bien-Aimé. Il se réalise assez rapidement pour un bel effet. Et vous pourrez voir cette dentelle s’étirer et révéler sa splendeur lors du blocage.  Après blocage, sa dimension est de 57 cm de largeur sur 1.60 m de longueur. Ce qui en fait une belle pièce.

Châle

Ce modèle est disponible sur Ravelry à partir d’aujourd’hui.

Je remercie encore Aglaélaser pour ce beau modèle et la confiance accordée pour ce test.

DSC_0201

Très bonne journée à vous qui passez me lire !

 

Patron : Châle Bien-Aimé - Aglaé Laser

Laine : Laine de type fingering - 2 écheveaux ou 740 m

Aiguilles numéro 4.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci. Il m’a fallu un bon mois en tricotant tous les soirs et les WE mais tu peux le faire même si tu prends ton temps.
Répondre
C
Superbe! Combien de temps pour le réaliser ? Je crois être incapable d'une telle prouesse !
Répondre
A
Merci beaucoup Camille 😘
Répondre
C
Wouah il est magnifique
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité