Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
25 octobre 2020

La robe Laura - Colores la Vie

Manon vient d'avoir 2 ans et je cherchais un joli patron de robe qu'elle pourrait porter le jour de son anniversaire mais pas que. J'ai découvert cette marque de vêtements pour enfants "Colores la vie". Je trouve leurs modèles très jolis et avec la robe j'ai aussi commandé le patron d'un petit manteau. Pour le choix de la robe, j'ai été un peu limitée car les modèles commencent souvent au 3-4 ans et il me fallait un 2 ans pour Manon.

Quand j'ai vu la robe Laura, je me suis dit que c'était la robe ! Le patron Laura est un patron de robe courte avec deux possibilités de manches: courtes ou longues. La jupe possède des plis qui lui donnent un joli volume et un col que l'on peut faire ou non et qui donne avec son flot une petite allure « vintage ». La robe se ferme au dos avec une fermeture invisible. Les marges de couture ne sont pas comprises et il faut les ajouter.

DSC_0171

J'ai choisi un tissu tartan rouge que j'ai acheté sur Tissus de Rêve.

Pour les tailles, la robe Laura commençait aux 18-24 mois. J'ai choisi, sur les conseils de sa maman, de la coudre en 2-3 ans. Manon est grande. Et je ne regrette pas. Au niveau de la taille, elle va tout pile, la longueur aurait pu être un poil plus courte mais cela va quand même.

Comme je vous le disais plus haut, c'est la première fois que je cousais cette marque et je n'ai eu aucun souci. Un pas à pas très détaillé avec photos est fourni.

Vous allez commencer par coudre le devant et les 2 parties du dos par les épaules. Puis vous allez coudre les parties du col ensemble et venir les poser sur le devant et dos de la robe. Vous ferez la finition du col avec un biais comme expliqué. Pour la prochaine, je dessinerai des parmentures. Je trouve cette finition avec le biais pas assez finie notamment au niveau de la fermeture éclair.

DSC_0176

Puis vous poserez les manches sur les emmanchures à plat et vous fermerez les dessous des manches et les côtés. J'en ai profité pour faire tout de suite l'ourlet des manches.

Passons à la jupe. Vous ferez les plis sur les devants et les ferez tenir avec une petite couture à 0.5 cm du bord. Vous ferez de même sur les 2 parties du dos. Vous assemblerez devant et dos de la jupe par les côtés avant de venir les fixer sur le corsage précédemment cousu.

DSC_0174

Il restera la pose de la fermeture invisible, puis l'ourlet du bas de la robe qui est fait avec un biais. La jupe étant arrondie, je trouve la finition avec le biais plus facile que l'ourlet simple. Vous pourrez ensuite coudre votre flot ou non. J'ai choisi un ruban en velours rouge.

Après l'avoir cousu, elle me semblait grande et pourtant elle va très bien. Les manches sont juste un poil trop longues. J'en tiendrai compte pour la prochaine.

IMG_1955

C'est une très jolie robe et j'ai constaté qu'en plus d'être jolie elle est confortable. Je pense la refaire pour les fêtes dans un tissu velours.

Très bon dimanche !

 

Patron : Robe Laura - Colores la vie - pdf

Tissu : tissu tartan - 1.20m - Tissus de Rêve

Réalisée en 2-3 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Camille 😊 C'est vraiment un joli modèle
Répondre
C
Elle est très jolie, bravo
Répondre
A
Un grand Merci pour ce gentil commentaire 😊
Répondre
C
Quel travail! Et en plus avec la complication de l'ecossais.... alors bravo! Bravo!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité