Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
28 septembre 2020

Dressed la blouse - Deer and Doe

C'est la dernière couture d'été ! Après avoir cousu le chemisier issu du livre Dressed de Deer and Doe et dont je vous avais parlé dans un article précédent (ici), je voulais essayer de coudre la blouse qui me plaisait aussi. Il me restait justement suffisamment de la double gaze brodée utilisée pour le chemisier. 

Aussi, je me suis lancée. Je peux vous dire que cette blouse est toute facile et rapide à coudre. Vous allez assembler le devant et le dos par les épaules et puis vous fermerez les côtés. Vous fermerez le dessous des manches et viendrez les coudre aux emmanchures. J'ai fait les ourlets des manches dans la foulée.

DSC_0166-ConvertImage

Puis vous poserez l'enforme autour du col. Et vous assemblerez les enformes du bas, devant et dos par les côtés et les poserez sur la blouse. Je trouve que cela fait une finition très propre, surtout que ce n'est pas toujours facile de faire un ourlet sur des bas arrondis. 

Une fois ces enformes cousues, vous ferez une piqure à 2 cm du bord pour maintenir l'enforme à l'intérieur.

DSC_0167

Cette blouse est tellement facile et rapide à coudre que l'on peut en coudre plusieurs d'affilée. Elle reste facile à porter sur un jean, un short, une jupe. Elle peut tout se permettre avec sa jolie coupe intemporelle. Une petite coquine s'est incrustrée sur la photo :-) 

Je l'ai offerte à ma fille, elle en profitera plus l'année prochaine !

DSC_0168-ConvertImage (1)

Très bonne soirée !

 

Patron : Dressed la blouse - Deer and Doe

Tissu : double gaze brodée - 1.10m - Les Coupons de Saint-Pierre

Réalisée en 40.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui des robes surtout : Arum, myosotis et magnolia. De jolis modèles. Le chemisier Dressed du livre aussi. Je vais essayer prochainement la jupe culotte du livre également. Bonne soirée 😊
Répondre
C
Un grand merci pour votre réponse si rapide. <br /> <br /> Je vais de suite voir si je trouve encore ce livre.<br /> <br /> Avez-vous cousu d'autres modèles de chez Deer and Doe ??<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon après-midi.
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre commentaire. Je n'ai fait aucune retouche, tout tombe très bien. Les marges de couture sont chez eux de 1.5 cm et je préfère coudre à 1 cm, c'est une affaire d'habitude mais sinon je n'ai jamais été déçue par leurs patrons.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Très très belle cette blouse<br /> <br /> Votre fille la porte à merveille. Avez-vous apporté quelques retouches au patron ??<br /> <br /> Je n'ai jamais cousu de vêtements de Deer and Doe mais je m'aperçois qu'il y a de beaux modèles. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité