Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
26 septembre 2020

Le petit ciré - Magnésium - Yvanne Soufflet

Ma fille m'avait dit en début d'année qu'elle voudrait une petite veste de printemps pour Manon, façon ciré. Je suis allée au salon Créativa en février et j'ai trouvé un stand où ils vendaient de jolis tissus cirés pour l'habillement. Avec le confinement, ce projet a été différé pour l'automne.

IMG_5709

J'avais acheté il y a quelques temps le patron du manteau pour enfant Magnésium d'Yvanne Soufflet, me disant que ce patron offrait tellement de possibilités que j'aurais l'occasion de le rentabiliser pour Manon, puisqu'il va du 1 au 12 ans.

DSC_0162

J'ai choisi la taille 2 ans, et la version médium (au niveau des fesses), avec un boutonnage et un col simples et une petite martingale au dos.

DSC_0163

La couture de ce modèle a été relativement facile, je dis relativement, parce que ce tissu ciré n'était pas du tout facile à manipuler notamment pour la pose des manches. 

Vous commencerez par poser coudre les 2 pièces qui composent la martingale et la poser au dos en la fixant avec les 2 boutons.

Vous assemblerez ensuite les devants avec le dos, puis les côtés. Vous réaliserez la couture des manches et viendrez les poser sur les emmanchures. Vous répèterez ces opérations pour la doublure, en réalisant les plis d'aisance pour le dos J'ai choisi de coudre la doublure dans une flanelle pour que ce ciré soit un peu plus chaud.

DSC_0161

Vous assemblerez les pièces qui composent l'enforme et viendrez la poser tout autour de la doublure.

Il vous faudra aussi assembler les 2 parties du col. Avant de poser la doublure, j'ai posé le col et je l'ai fixé au ciré avec une couture à 0.5 cm du bord.

Cette étape faite, j'ai posé ma doublure endroit contre l'endroit du ciré. J'avais laissé au préalable une ouverture dans l'une des manches de la doublure pour pouvoir mettre l'ensemble sur l'endroit et réaliser les coutures des poignets.

Il restait à faire les boutonnières et coudre les boutons, de jolies petites coccinelles.

DSC_0164

Manon a pu, compte-tenu de la baisse des températures, profiter de sa petite veste qui lui va très bien. 

IMG_5707

Bonne soirée à vous qui passez me lire !

 

Patron : Magnésium enfant - Yvanne Soufflet - pdf

Tissu : tissu ciré - 1.20m - tissu flanelle 1 m

Réalisée en 2ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité