Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
14 juillet 2020

Châle Dame de Lotus - Aglaé Laser

Aujourd'hui sort le châle créé par la talentueuse Gaëlle du blog Aglaé Laser que j'ai eu la chance de tester et que je vous présente ici.

Ce châle porte un joli nom : Dame de Lotus. C'est un châle au crochet accessible aux débutantes et créé pour l'été. C'est un châle triangulaire qui prend sa forme par les augmentations effectuées d'un seul côté. Les points choisis : une alternance de brides et de coquilles le rendent très aérien et il peut tout à fait se porter en ce moment pour réchauffer nos tenues le matin ou le soir.

DSC_0076-ConvertImage

Quand Gaëlle nous a contacté pour le test, j'ai eu un gros doute, je ne savais pas si j'arriverai à le réaliser dans les temps. Et tout compte fait, j'ai pu le finir. C'est un modèle qui se crochète rapidement pour une crocheteuse chevronnée. J'avoue que je suis un peu lente encore au crochet, je n'ai pas débuté depuis très longtemps.

Gaêlle avait créé un groupe sur IG pour échanger et apporter en temps réel les modifications.

Pour le réaliser, j'ai choisi une laine fingering de la marque Lichen et Lace qui est une marque canadienne, 100 % merino et superwash (ce qui veut dire que la laine peut être lavée à la machine). 2 écheveaux ont suffit. Ce châle nécessite environ 700-750 m et se crochète avec un crochet n°4. J'ai choisi cette jolie couleur corail.

Les explications de la fiche réalisée par Gaëlle sont très claires et très faciles à suivre. Un vrai plus pour une débutante. Le châle débute toujours par une bride lisière, ce qui permet d'avoir une très belle bordure. Gaêlle a fait un petit tuto en images pour cette bride lisière.

DSC_0077-ConvertImage

Il a plu à ma fille qui est venue passer le week-end, alors je le lui ai offert. Du coup, c'est elle qui pose avec ce très joli châle.

DSC_0074-ConvertImage

Elle a été attirée par sa dentelle aérienne.

DSC_0075-ConvertImage

Merci beaucoup Gaëlle pour m'avoir à nouveau accordé ta confiance et pour nous offrir un si joli modèle.

Bonne journée à vous qui passez me lire.

 

Patron : Châle Dame de Lotus - Aglaé Laser

Laine : Laine de type fingering - 700 m

Crochet numéro 4.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup :) Ton article me met le rose aux joues. <br /> <br /> Ta fille est très jolie avec. Je comprends qu'elle ait voulu le garder :)<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort toutes les 2 !!!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité