Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
5 juillet 2020

Le t-shirt Kopains - VinyDIY et Melle Malabar

Une fois n'est pas coutume, je vous présente aujourd'hui une couture pour homme.

J’avais acheté l’année dernière ce jersey polo chez Pretty mercerie pour faire un t-shirt à mon mari et puis l’été a passé et j’ai remis ce projet à cette année.

Récemment Viny du blog VinyDIY a sorti, en association avec Melle Malabar, un patron de t-shirt pour femme, homme et enfant. Mon mari préfère les cols en V et en regardant ce patron j’ai vu qu’il comportait un col rond et un col en V. J’ai donc commandé le t-shirt Kopains.

DSC_0105-ConvertImage

J’ai été un peu refroidie quand j’ai commencé à assembler le pdf, cela tenait plus du puzzle avec quelques petites parties à découper et à scotcher. Mais j’ai persévéré et j’ai réussi à assembler mes pièces.

Pour le montage du t-shirt, c’est un montage classique avec assemblage par les épaules du devant et du dos, pose des manches et fermeture du dessous des manches et des côtés.

DSC_0106-ConvertImage

Si l’assemblage du pdf m’avait refroidie, ce n’est pas le cas des explications qui sont très détaillées et illustrées avec une photo à chaque étape, depuis la coupe du tissu et avec de petits conseils en prime. Je pense que c’est très appréciable et très utile quand on veut se lancer dans la couture d’un t-shirt.

La pose de bande du col et qui plus est d’un col en V doit être faite soigneusement et j’ai pris mon temps pour la réaliser.

J’ai ensuite fini par les ourlets du bas et des manches à l’aiguille double.

Enfin, j’ai posé l’étiquette achetée sur le site des Beaux-Gosses. Mon mari a eu la surprise de la découvrir !

DSC_0109-ConvertImage

Le t-shirt Kopain est très rapide et facile à coudre et il plaît à mon mari alors je ne peux rien rêver de de mieux 😊

 DSC_0107-ConvertImage

 Bonne soirée !

Patron : t-shirt Kopains - VinyDIY et Melle Malabar

Tissu : jersey polo - Pretty Mercerie - 1.15 m

Réalisé en L.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité