Parce que l’on a toujours besoin d’une petite robe noire dans sa garde-robe et même en été, je vous présente la robe Désert de Super Bison. J’avais coupé cette robe l’année dernière et comme il n’a plus fait beau, j’ai soigneusement rangé mes pièces.

DSC_0098-ConvertImage

Il était temps que je m’en occupe ! Le tissu est un joli crêpe que j’avais acheté chez The Sweet mercerie. J’ai déjà cousu ce modèle de robe l’année dernière pour ma fille (ici). La robe Désert est une robe légèrement trapèze à manches courtes ou à manches longues, avec une très jolie ouverture dans le dos, et le haut des manches froncé.

DSC_0099-ConvertImage

Cette robe est notée difficile. C'est l’ouverture au dos qui est la partie la plus technique et il a fallu que je jette un œil à la vidéo pour le montage. Vous commencerez par faire les pinces sur le devant. Puis vous rattacherez le devant à l'enforme dos (je vous incite à regarder la vidéo, c'est plus parlant que les schémas). Vous fixerez ensuite le bas de la robe aux enformes dos.

DSC_0100-ConvertImage

Comme la robe passe tout bien par la tête, je n'ai pas fait les boutonnières et ai juste cousu les boutons. Vous fermerez ensuite les côtés de la robe.

Pour les manches, il vous faudra froncer les têtes de manches et fixer sur l'envers une petite épaulette que vous réaliserez. C'est ce qui donne leur joli rendu à ces manches.

DSC_0102-ConvertImage

J’aime beaucoup cette robe sobre mais avec un dos qui fait toute son originalité et je pense la refaire.

DSC_0101-ConvertImage

Très bonne soirée à vous qui passez me lire !

 

Patron : Robe Désert - pdf - My Super Bison

Tissu : crêpe noir - The Sweet Mercerie - 1.5 m

3 boutons

Réalisée en 40.