Aujourd'hui, je vous présente le joli châle Elliana réalisé au crochet et conçu par la talentueuse Gaëlle du blog Aglaé Laser.

Je n'ai pas réalisé beaucoup d'ouvrages au crochet et je n'ai pas une grande expérience du crochet puisque j'ai débuté le crochet l'année dernière. J'ai réalisé de petits agurumis pour Manon mais le point était toujours le même.

Aussi, ce châle Elliana que j'ai réalisé en test était un beau challenge pour moi.

Pour la laine, j'ai suivi la préconisation de Gaëlle et j'ai utilisé la laine Starlette de (Vi)laines. C'est une laine de type fingering, très jolie et douce, avec un dégradé de couleurs, qui comprend 75 % de mérinos, 20 % de nylon et 5 % de stellina (petits fils argentés) et qui porte le joli nom de "Séduire Mr Freeze". 2 écheveaux sont nécessaires pour ce châle.

J'ai utilisé un crochet numéro 4.

IMG_2146

Gaëlle a créé un groupe sur Instagram avec l'ensemble des testeuses. Un groupe sympathique et dynamique avec de nombreux échanges. Gaëlle a toujours été très présente pour apporter un éclairage quand il le fallait.

Pour une débutante au crochet comme moi, jai trouvé les explications de la fiche très claires et très limpides. A la fin de chaque, rang Gaëlle indique à chaque fois le nombre de mailles qu'il faut avoir et cela permet de bien suivre.

DSC_0065-2-ConvertImage

Ce châle se compose de mailles serrées, de brides, de brides croisées, de brides rabattues ensemble. Chaque rang est commencé par une bride lisière pour laquelle Gaëlle a communiqué un tuto. Cette façon de faire assure une jolie bordure bien régulière. J'avais une interrogation sur les brides rabattues ensemble et après les explications d'une amie tout est devenu plus clair. Ces brides rabattues permettent de former de petites noppes que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

DSC_0068-2-ConvertImage

Ce châle est bien grand et enveloppant puisqu'il mesure 105 cm de largeur et 150 cm de hauteur. 

DSC_0062-2-ConvertImage

Je peux vous dire que je suis très contente d'avoir relevé ce challenge et ravie de ce joli châle. Je le trouve très beau et ne me lasse pas de l'admirer.

DSC_0064-2-ConvertImage

Merci beaucoup Gaëlle pour ce superbe modèle très plaisant à crocheter et pour la confiance accordée pour ce test.

Très bonne journée et prenez soin de vous.

 

Patron : Châle Elliana - Aglaé Laser

Laine : Laine de type fingering - 800 m

Crochet numéro 4.