Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
24 novembre 2019

Blouse Nikki - Maison Fauve

Après le manteau, je me suis attaquée à la blouse/robe Nikki de Maison Fauve. A la base, je voulais la version robe trapèze et puis elle ne me plaisait pas en robe et je l'ai transformée en blouse.

Cette blouse a un joli décoletté féminin et surtout un beau travail des manches. J'ai choisi le crépon gypsophylle des Coupons de Saint-Pierre pour la coudre.

DSC_0775

Vous allez commencer par réaliser les pinces sur le devant. Puis vous attacherez le devant et le dos par les épaules. Vous fermerez les côtés.

DSC_0778

Une fois ces étapes réalisées, vous vous occuperez des manches et vous réaliserez le pli creux en suivant les indications du livret et les repères sur le patron. Dans le tissu choisi, on ne voit pas bien ce pli creux et le travail des manches, mais c'est vraiment joli. Vous fermerez les manches et vous les poserez sur les têtes de manches. Avec l'enforme de manche prévue, j'ai réalisé un bracelet de manche que j'ai cousu au bas de mes manches et c'est sur ce bracelet que j'ai cousu le bouton après avoir fait le pli. Encore une fois, on ne le voit pas bien sur les photos.

DSC_0777

Il vous reste à poser les enformes autour de l'encolure et votre blouse est finie.

DSC_0776

Cette jolie blouse est vraiment facile à réaliser et ce joli travail des manches la rend originale. Je pense que j'en réaliserai une autre dans un tissu uni et une version robe trapèze.

DSC_0779

Bonne soirée à vous qui passez me lire.

 

Patron : Blouse/robe Nikki - Maison Fauve

Tissu : crépon 1.40 m - les coupons de Saint-Pierre

2 boutons

Realisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci 😊 oui c’est clair on ne voit pas grand chose sur les photos mais plus en vrai. A refaire dans le l’uni ou un imprimé plus clair 😊
Répondre
C
J'aime ton choix de tissu, très automnal. Toutefois, les détails de ce modèle sont difficiles à distinguer sur les photos. L'ensemble paraît très sympathique et élégant.
Répondre
A
Merci beaucoup 😊 il est simple et rapide à réaliser et le détail de la manche fait l’originalité du modèle
Répondre
J
Ton tissu est superbe, c'est vrai que l'on ne voit pas le détail des manches sur les photos...la réalisation à l'air simple pour un beau résultat!
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité