Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
31 octobre 2019

Lecture : les détectives du Yorkshire - rendez-vous avec le crime !

Magdalena du blog triple_l_de_mag a proposé de lire, en lecture commune, courant octobre, le livre de Julia Chapman « Les détectives du Yorkshire – rendez-vous avec le crime » et de dire ce qu’on en avait pensé le 31 octobre. Je ne connaissais pas du tout mais la jolie couverture de ce roman m’a tentée.

 

DSC_0768

 

Ce roman fait partie des romans que l’on appelle « cosy mysteries ». Ce sont des romans policiers ou à suspens, dans une ambiance plutôt chaleureuse et "cosy" (du moins, au premier abord), avec des personnages sympathiques, de l'humour et très souvent, un héros ou une héroïne détective amateur. Un peu comme les enquêtes d’Agatha Raisin que j’ai beaucoup aimées.

Je vous mets ci-dessous en photo le résumé de ce livre.

 

DSC_0770

 

Je n’ai pas du tout été déçue par ce livre, bien au contraire, j’ai beaucoup aimé. L’histoire se passe dans le village de Brundcliffe où tous les habitants se connaissent et n’accueillent pas vraiment bien le retour de Samson.

Au début, beaucoup de personnages nous sont présentés mais le récit est très bien construit, le décor aussi est planté et l’ambiance est soigneusement décrite. D’après la description des lieux et du village par l’auteure, on n’a aucun mal à se faire une idée précise du village et de ses habitants.

Samson et Délilah (et oui) vont unir leurs forces pour enquêter sur des morts suspectes qui semblent avoir un lien avec l’agence de rencontres de Délilah, jusqu’à un dénouement surprenant…. Mais je ne vous en dis pas plus...

Conclusion : ce livre a été un très bon moment de lecture pour moi : très bien écrit, intrigue bien menée, suspense, humour, rebondissements,… Je ne me suis pas ennuyée et je pense que je lirai les suivants, notamment pour en apprendre plus sur Samson et le pourquoi de son retour dans son village natal. Alors je serai au « Rendez-vous avec le Mal » (qui est le tome 2) !

Et vous, avez-vous envie de lire ce roman ?

Mais en attendant de lire le tome 2 des aventures de nos détectives, je vous présente ma prochaine lecture : "les petites robes noires" de Madeleine Saint-John.

 

DSC_0773

 

Je vous mets ci-dessous le résumé. Je pense qu'il va me plaire aussi !

 

DSC_0774

 

Je vous en ferai un retour tout bientôt !

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité