Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
29 octobre 2019

Bavoirs brodés et cousus main

Aujourd’hui, je vais vous parler couture et broderie pour bébés et d’un accessoire, cependant, très nécessaire et important : le bavoir !

Ma fille m’a expliqué que sa fille, Manon, réussissait à enlever ses bavoirs pendant les repas en tirant dessus. Les bavoirs utilisés par ma fille se ferment par scratch, qui au fil des lavages, ne tiennent plus du tout.

J’ai alors pris un bavoir du commerce que j’ai plié en 2 et recopié pour avoir la forme. Je l’ai agrandi un peu pour qu’il soit bien couvrant et je l’ai fait partir un peu en trapèze.  Le tissu éponge vient de chez Bouchara ainsi que les tissus coton que j’ai mis au dos (vous pouvez les voir sur Instagram). J’ai ensuite posé mon « patron » sur mon tissu éponge plié en 2 et j’ai découpé tout autour. J’ai fait de même avec mon tissu coton qui compose le dos du bavoir. Après avoir fait ma broderie et cousu mon galon quand il y en avait un, j’ai assemblé mon tissu brodé avec le dos, endroit contre endroit, en laissant en bas du bavoir une ouverture pour retourner celui-ci. Ouverture que j’ai ensuite fermée par quelques points à la main. J’ai enfin posé des pressions avec la pince kam pour la fermeture du bavoir et je peux vous garantir que même en tirant dessus, Manon ne peut plus les enlever !

Et voilà, la petite série de bavoirs que j'ai imaginés avec de jolies broderies.  Je vous les présente plus en détails :

Broderie renard provenant du site US Embroidery Library - galon de mon stock

Bavoir1

Manon a eu récemment un an et il fallait bien un bavoir anniversaire pour ce beau jour. Broderie faite à partir du logiciel fourni avec la brodeuse – galon de mon stock

bavoir2

Broderie « même une princesse… » provenant de Alice broderie – broderie petite fille avec la feuille : Embroidery Library – broderie coccinelle trouvée sur le blog Turquoise210

bavoir3

Broderie Minnie et son ours (je l’ai trouvée sur un site internet de broderies mais je ne sais plus lequel)

bavoir4

Petite vue d’ensemble :

bavoir5

Ma fille est ravie avec ces bavoirs, elle les trouve jolis, pratiques et bien couvrants !

Bonne soirée à vous qui passez me lire !

 

Patron : patron maison

Tissu : éponge et tissu coton - 30-40 cm

2 pressions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité