Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
24 septembre 2019

La robe sweat Jasmin Mum - Ikatee couture

Ma fille m’a passé commande d’une robe sweat. J’avais d’abord dans l’idée de lui faire une robe sweat à partir du parton Iam Apollon de Iam patterns et puis quand j’ai vu le patron Jasmin Mum de Ikatee couture avec ces jolis volants sur les épaules, j’ai opté pour celui-là.

Pour le tissu, j’ai choisi ce très beau jersey imprimé de plumes de paon très lumineuses chez The sweet mercerie. Nous avons visité un parc animalier cet été, et ma fille avait admiré un beau paon. Ce tissu ne pouvait que lui plaire ! C’est un jersey qui sans être trop épais a un beau tombé et de la tenue. Il se coud très bien par ailleurs.

 

DSC_0736

Aucune difficulté pour réaliser ce modèle. Vous commencerez par assembler le devant et le dos par les épaules. Vous ferez un roulotté sur le côté arrondi des volants, puis vous passerez un fil de fronce sur les côtés opposés. Après les avoir froncés vous les positionnerez sur votre tissu entre les 2 repères prévus et vous le prendrez en sandwich entre le tissu et les manches..

Une fois cette étape effectuée, vous fermerez le dessous des manches et des côtés, vous poserez les bandes poignets, encolure et bas de la robe. Votre robe sweat Jasmin Mum est terminée.

DSC_0734

Ma fille est ravie de sa nouvelle robe et j’avais bien vu, cet imprimé lui plaît.

DSC_0733 (2)

Je pense vous montrer très bientôt le sweat Jasmin Mum que j’envisage de me coudre dans un très joli jersey fleuri.

Je ne sais pas vous, mais les projets couture se bousculent, je ne sais pas si je vais trouver le temps de tous les coudre.

Bonne journée à vous qui passez me lire !

 

Patron : Sweat et robe Jasmin Mum - Ikatee couture - pdf

Tissu : jersey imprimé The Sweet Mercerie - 2m

Realisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci 😊 effectivement. C'est le genre de robe que l'on enfile le matin sans se poser de questions 😊
Répondre
J
Le tissu est superbe et la robe doit être très confortable...
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité