Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
3 septembre 2019

La robe Cosmos - Pretty mercerie

La robe Cosmos, tout comme le chemisier Malva, fait partie de la collection Pique-nique de Pretty mercerie. C'est une très belle robe longue mi-cheville avec un décolleté en V, une ceinture nouée et toute boutonnée.

Pour la coudre, j'ai choisi ce coton imprimé des Coupons de Saint-Pierre. Il est joli et imprimé de toutes petites tahitiennes et de petits yukulélés.

DSC_0722 (2)

Le robe Cosmos n'est pas difficile à coudre et assez rapide à faire je dirais. Vous commencerez par assembler les 2 passants et la ceinture. Puis vous continuerez en cousant les parementures sur les devants et le dos. Cette opération faite, vous assemblerez la robe par les épaules, puis vous fermerez le dessous des manches (qui sont intégrées aux devants et au dos) et les côtés jusqu'aux repères prévus dans le patron. Vous fixerez les passants aux endroits prévus. Après avoir réalisé les ourlets des manches et du bas de la robe, il vous restera à coudre les boutonnières et les boutons.

DSC_0723 (3)

J'ai choisi des boutons bois qui me semblaient faits pour ce tissu. Au lieu des 10 boutonnières prévues, je n'en ai fait que 8, mes boutons étant un peu plus gros que ceux préconisés.

DSC_0725 (3)

Je ne porterai plus cette robe cette année, je pense, à moins que les tempétures ne remontent mais elle est déjà prête pour l'été prochain ! 

Selon le tissu que vous choisirez, Cosmos sera une robe chic ou décontractée. Je ferai la prochaine dans un tissu plus fluide et je remonterai un peu le décoletté !

DSC_0726 (3)

Bonne soirée à vous qui passez me lire.

 

Patron : robe Cosmos - Pretty mercerie

Tissu : coton imprimé - Les coupons de Saint-Pierre - 2.40 m - 8 boutons

Realisée en 40.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta robe et je pense m'offrir le patron ,j'aurais juste une question : est-elle bien large?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Mireille/Barninette
Répondre
A
Merci pour ton commentaire 😊 Je me suis aussi rendue compte que mon tissu était un peu raide et que j'aurais dû privilégier un tissu plus fluide 😊 À refaire parce que la forme est super. Bonne journée
Répondre
C
Tout comme dans le commentaire précédent, je pense qu'une matière moins raide, plus fluide conviendrait mieux. Ainsi, la taille qui te semble un peu grande serait certainement mieux adaptée, Désolée d'oser être critique ! Cela reste toutefois une élégante réalisation,comme toujours !
Répondre
A
Merci pour ton commentaire ! Ce tissu est un brin trop raide c’est ce que je suis dit après coup ! C’est vrai qu’elle taille un peu large ! Bonne journée 😊
Répondre
J
J'aime bien la forme de cette robe mais je pense que tu pourrais coudre la taille en dessous dans un tissu plus souple...pour l'été prochain.
Répondre
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité