Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Angie
25 août 2019

Blouse Malva - Pretty mercerie

La blouse Malva fait partie de la collection pique-nique lancée ce printemps par Pretty mercerie. C'est une blouse à manches courtes, avec un joli  drapé au dos, boutonnée sur le devant, et terminée par une bande au tour de taille.

Pour la coudre, j'ai choisi un joli coton brodé des Coupons de Saint-Pierre. Malva n'est pas très difficile à coudre mais certains points techniques peuvent être rebutants pour un débutant. Par ailleurs, le livret ne comporte pas d'explications détaillées, ni de photos. Mais une vidéo existe sur You tube.

DSC_0722

Vous allez commencer par coudre les parementures sur les devants. Puis vous allez passer un fil de fronces sur toutes les pièces qui seront froncées : bas et haut des manches, bas devant, bas et haut du dos. Vous froncerez le haut du dos puis vous viendrez le coudre en sandwich entre les 2 empiècements haut. Et c'est ensuite que cela devient technique, il vous faut fermer l'encolure en passant par les emmanchures et coudre les devants et le dos par les épaules en passant aussi par les emmanchures. Si vous n'avez jamais réalisé cette technique, cela peut vous sembler nébuleux et la vidéo vous aidera. J'avais déjà cousu un chemisier avec cette technique et cela ne m'a pas posé de soucis. Les finitions intérieures sont impeccables ainsi.

DSC_0733

Vous fermerez ensuite la blouse par les côtés. Vous vous occuperez des manches. J'ai commencé par froncer le bas des manches et j'ai cousu les bracelet de manches. J'ai ensuite froncé la tête des manches et je les ai posées sur les emmanchures.

DSC_0723 (2)

DSC_0726 (2)

Cette étape effectuée, il vous faut assembler les bandes du bas de la blouse et les poser, après avoir froncé le dos de la blouse et les 2 devants.

DSC_0724 (2)

Il vous restera à coudre les boutonnières et les boutons. J'ai choisi des boutons de nacre. J'ai posé une petite pression à l'intérieur pour maintenir l'autre partie de la bande qui avait tendance à ressortir.

DSC_0725 (2)

J'aime beaucoup cette blouse ! Elle est élégante, originale de par ses jolis détails, et féminine.

DSC_0727

Bonne soirée à vous qui passez par ici !

 

Patron : Blouse Malva - Pretty mercerie

Tissu : coton brodé - Les coupons de Saint-Pierre - 1.20m - 4 boutons - 1 pression

Realisée en 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier d'Angie
Publicité
Newsletter
Me suivre sur Instagram
Archives
Albums Photos
Publicité