Ma fille avait envie d'une petite robe noire. Après avoir passé les patrons en ma possession, je lui ai proposé la robe Iam Aphrodite de Iam patterns. Cette robe est une robe droite, toute simple devant, mais avec un très joli dos que l'on peut personnaliser avec une incrustation de dentelle.

DSC_0723

J'avais déjà cousu cette robe pour moi il y a quelques années (ici) et je savais qu'elle lui irait bien. J'ai choisi un crèpe noir de chez The Sweet mercerie. Ce tissu est fluide avec un superbe tombé, il se coud aisément et ne glisse pas.

Après avoir cousu les pinces sur le devant de la robe, vous assemblerez le devant avec la partie haut du dos par les épaules. Puis vous prendrez les 2 parties latérales du dos que vous assemblerez de chaque côté avec votre dentelle. Vous prendrez ensuite cette partie et viendrez la coudre sur le haut du dos. Vous pourrez ensuite coudre la partie basse de la jupe. Votre dos est terminé.

DSC_0724

Vous poserez vos manches et fermerez le dessous des manches et des côtés en une seule couture. L'encolure est finie avec des enformes qu'il vous faudra poser. Il vous reste l'ourlet des manches et du bas de la robe à faire.

DSC_0726

J'avais commandé chez Joli Lab des petites médailles avec l'inscription "cousu main" que je réserve à de jolies pièces. Cette robe est une jolie pièce avec son dos original et sa sobriété qui riment avec élégance.

DSC_0725

Bonne soirée à vous !

 

Patron : robe Iam Aphrodite - Iam patterns

Tissu : crèpe - The sweet mercerie - 1.30m - dentelle 30x40cm

Realisée en 40.