Ma fille aime beaucoup le tableau du peintre autrichien Gustav Klimt : le Baiser. C’est l’un de ses préférés.  Nous sommes d’ailleurs allées le voir au Musée "Le Belvédère" lors d’un petit séjour à Vienne.

Aussi quand j’ai vu que la boutique en ligne Lulu la Luciole présentait le jersey imprimé de ce célèbre tableau, je n’ai pas hésité à le commander.

C’est un panneau de 2 m de long, le tableau est imprimé sur une moitié du tissu et l’autre comporte un imprimé assorti.  Ce jersey est de très belle qualité et est Oeko-tex. Vous pouvez faire confiance à Lulu la Luciole pour de jolis tissus, de belle qualité et aux motifs originaux.

DSC_0719 (2)

Je voulais un patron de robe le plus simple possible pour que l’on voit la représentation de ce tableau en entier. Et c’est tout naturellement vers le patron de la robe Malo d'Anne Kerdilès couture que je me suis tournée. J’ai pris mon temps pour positionner le devant du patron sur l’imprimé de façon à ce qu’il soit bien centré et surtout qu’il ne soit pas coupé au niveau du pied notamment.

DSC_0714

J’ai coupé ensuite mon dos, les manches que j’ai voulu longues, et les enformes d’encolure dans l’autre partie du tissu.

DSC_0717 (2)

Ensuite aucune difficulté de couture pour cette robe. J’ai fini les ourlets des manches et du bas de la robe à l’aiguille double.

Cette robe est un peu plus longue que celles que ma fille a l’habitude de porter mais je ne voulais pas couper le motif.

DSC_0716 (2)

Je peux vous dire que quand je lui ai présenté la robe, elle a été surprise mais surtout ravie ! C'est la magie de la couture !

DSC_0718 (2)

Je peux dire modestement que j’ai cousu une œuvre d’art :-) !

Bonne soirée à vous qui passez me lire !

 

Patron : robe Malo - Anne kerdiles Couture

Tissu : jersey imprimé - panneau de 2 m - Lulu la Luciole

Realisée en 40.