La robe Arum est une robe avec manches dolman légèrement cintrée par des découpes princesse au dos, et rehaussée d’une poche poitrine. Ce n'est pas un patron récent et elle a fait l'objet de beaucoup de publications sur les réseaux sociaux.

Je l'avais cousue en version hiver (ici) et une version été s'imposait. J'ai choisi pour la coudre ce tissu texturé effet lin que j'avais déjà utilisé pour coudre mes pantalons Fiteasy'm. En plus de le prendre en noir et en blanc, je l'avais aussi acheté en rouge capucine chez The Sweet mercerie. Ce tissu est fluide avec un superbe tombé et j'étais sûre qu'il allait bien s'entendre avec Arum.

DSC_0715

Arum est un patron pour débutant et effectivement c'est une robe facile à coudre. Je n'avais pas assez de tissu, aussi j'ai coupé la partie centrale dos en 2 parties.

DSC_0716

J'avais envie d'une petite broderie sur la poche que j'ai réalisée une fois la poche découpée dans le tissu.

DSC_0719

Puis j'ai cousu la poche sur le devant. J'ai ensuite assemblé ma partie dos et j'ai cousu cette partie avec les 2 autres parties dos latérales.

J'ai continué en assemblant le devant et le dos obtenu précédemment par les épaules puis j'ai fermé les côtés de la robe.

DSC_0718

Il vous est possible de poser un biais pour finir l'encolure ou une parementure. J'ai opté pour une parementure que j'ai posée autour de l'encolure.

Après avoir fait les ourlets des manches et du bas de la robe, Arum était finie.

C'est un modèle de robe facile et rapide à coudre et qui, je trouve, fait une jolie silhouette ! La couleur est un petit peu plus rouge que sur les photos sur lesquelles elle parait orange. C'est plutôt un rouge-orangé.

DSC_0717

Bonne soirée !

 

Patron : robe Arum - Deer and Doe

Tissu : tissu texturé effet lin - The Sweet mercerie - 2 m

Realisée en 40.